• Liam se lève et les suis. Il ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Cet hôpital, l'odeur de détergent le met mal à l'aise.Il s'assoit dans un coin et attends tout en réfléchissant.

    8.

    "Qu'est-ce qu'il voulait me dire il y a quelques secondes à peine? Probablement "je t'aime" mais non je délire. Et puis... suis-je vraiment prêt à l'aimer en retour?" Auparavant tout était plus simple, il n'avait pas peur du lendemain.  Il s'est interdit d'aimer et ça fait un peu plus d'un an qu'il n'a pas faillit à son contrat et voilà que cet être débarque dans sa vie.

    Kanji a plutôt l'habitude, ce n'est pas la première fois qu'il se fait recoudre mais au moment où le médecin le pique et commence ces sutures musculaire, il sursaute.
    - Aie !
    - Ah...votre main ne doit pas être tout à fait endormie, on va attendre un peu.

    Liam baisse la tête pour ne pas regarder l'aiguille s'enfoncer dans les chairs de son élève. L'odeur du fer le fait frissonner. Il se sens mal. Il n'aurait vraiment pas dû rentrer dans la pièce. Sa tête tourne. Il faut qu'il pense à autre chose mais le souvenir revient le mordre en plein cœur. Il suffoque et perd connaissance.

     

    Kanji le voit s'effondrer sur le sol. Sa première réaction fut de rire aux éclats.  Il n'arrivait pas à croire qu'un homme de sa prestance pouvait virer de l’œil devant un si petit bobo.

    - Quelle petite nature, pouffe l'étudiant.
    - Votre ami à l'air sensible face aux blessures, conclut le médecin en ramassant le jeune professeur pour l'allonger sur un lit d’hôpital. 

    8.

    Le médecin termine son acte médical puis Kanji prend place aux côtés de son professeur évanouie sur le lit. Celui ci ne met pas longtemps à sombrer dans le sommeil grâce à la fatigue, l'alcool et anesthésie, savoureux mélange qui déconnecte le cerveau.

     Lorsque Liam reprend connaissance, il se redresse difficilement. Sa tête est pire qu'une boîte de nuit en pleine effervescence pourtant il n'a pas bu depuis un moment. Lorsque ses yeux se sont habitués à la lumière agressive des néons, il réalise alors que c'est lui qui est allongé dans un lit d'hôpital. L'espace d'un instant, il a cru faire un bond en arrière. Qu'est-ce qui s'est passé au juste? Il fouille dans sa mémoire et se revoit attendre que son élève se fasse recoudre. La pression de l'air environnant devenant insoutenable et puis plus rien.  "Ah merveilleux... je sais que j'ai une aversion pour les milieux hospitaliers depuis un an mais de là à tomber dans les vaps pour quelques sutures bravo!" 

    Il pense alors à Seb qui les attend dehors. Sans réveiller la limace qui est à ses côtés, il cherche son téléphone, écrit rapidement un sms en indiquant qu'ils vont mettre encore un peu de temps à venir.

    Il secoue doucement la tête de Kanji endormi. Il aurait bien voulu l'embrasser mais quelque chose le retient. Il lui a avoué ses sentiments tout à l'heure mais ne va-t-il pas fuir encore une fois? 

     

    En moins de temps qu'il faut pour le dire, la douleur dans la main de Kanji se réveille instantanément , elle brule, l'anesthésie a cessé de faire effet.Il a la tête lourde , surement du à la surdose d'alcool. Liam n'est plus dans le lit où le médecin l'avait installé, il tourne légèrement la tête mais un violent mal de crane lui rappelle à l'ordre.

     - Liam ? Il se redresse comme il le peut et se dit qu'il a du s'en aller, juste retour des choses. Il se frotte les yeux et s'étire  pour avoir un semblant de contrôle sur ses muscles...

     Liam s'approche de lui et le regarde. Il a la sensation qu'il ne le voit pas, sûrement dû à la trop grande quantité d'alcool qu'il a ingurgité au fil des dernières heures. Il pose doucement une main sur son épaule, histoire de lui montrer qu'il est là, que contrairement à lui il n'est pas parti.

    -Comment tu te sens? 

    Kanji se concentre une seconde pour ne pas réagir comme un abruti encore une fois. Voir même pire comme un enfant en se jetant dans ses bras. Dur pour lui de trouver le juste milieu.

    - franchement, je me sens mieux que je ne le mérite.

    Faux. Il se sent moins que rien, totalement perdu. Au bord de la crise d'angoisse et des larmes mais il ne veut pas le montrer.Il se relève de la chaise et vacille sans s'en rendre compte. Sa punition pour avoir encore une fois trop bu pour son jeune corps. Quoi qu'il en soit il voulait  juste s'évader, oublier à quel point il le désirait, à quel point il regrettait d'avoir tout foutu en l'air.

    - je suis vraiment désolé, Je ne t'attire que des ennuis... c'est ma nature, avoue-t-il, en cet instant il avait vraiment l'air d'un minable. 

    8.

    Liam plaque un doigt sur ses lèvres avant de l'embrasser alors que Kanji parait très surpris.

    -Tu dis n'importe quoi quand t'as picolé.

    Il l'aide à avancer et passe une main derrière lui pour le soutenir. Le contact de sa main sur lui,lui rappelle l'échange qu'ils ont eu un peu plus tôt. L'envie qui les étreignait tous deux . Il l'aide à avancer dans le service des urgences puis vers la sortie, il remarque la voiture de Seb, garée un peu plus loin. 

     L'air frais de l'extérieur  ramène Kanji un peu sur terre. Un grand frisson lui parcourt le dos avant de sentir son estomac se révulser. Il n'en faut pas moins pour qu'il se tienne parfaitement sur ses jambes et qu'il se trouve un coin tranquille pour vomir la bouteille de tequila qui apparemment avait décidé de passer la nuit dans son estomac. Le poids sur son estomac ne venait finalement pas de ce qu'il  ressentait mais bien de ce qu'il avait  bu. Il se sentait minable tout à l'heure, et bien c'est encore pire maintenant. Il faut vite qu'il rentre, son état s'empire, il veut juste qu'on le raccompagne avec ou sans son prof. Même si il préférerait être avec lui, sa priorité est de ne pas tomber dans le coma éthylique...

    Seb S'approche de Liam alors que Kanji vomi tripes et boyaux un peu plus loin.

     -Tu ne devrais pas le laisser seul cette nuit.
    -J'y pensais plus ou moins.
    -Je vous dépose où?
    -Chez moi, tu sauras où c'est en même temps.
    -Vu comme ça... tu fais quelques chose samedi soir?

    Liam  jette un regard en direction de Kanji. Lui, il va probablement aller travailler dans son bar avec ses clients alors, il est libre comme l'air.

    -Non, le calme plat.
    -Je joue samedi soir dans un bar en ville, je t'enverrais l'adresse si tu veux.
    -Avec plaisir.

    8.

    Liam regarde Kanji qui revient vers eux. Il a vraiment l'air à l'ouest. Il ne veut pas le laisser seul cette nuit. L'alcool et l'anesthésique ont dû lui travailler le cerveau. Liam aide Kanji a monter dans la voiture, et il s'assoit à côté de lui, pour s'assurer que son petit protégé va bien le temps qu'il fasse le chemin du retour.

    L'arrière de la voiture refile la nausée à Kanji encore une fois. Il se rend bien compte de son état et c'est ça le pire. Il  part encore dans des délires bien à lui à cause de l'alcool et fini par rendre les armes. Il laisse aller sa tête sur l'épaule de Liam. Autant être minable jusqu' au bout. Mais là il a vraiment besoin de réconfort.

    - on va où ? 

     -Chez moi. Ce sont les seuls mots qui sortent de la bouche de Liam regardant la tête de Kanji tomber comme un légume.

     La voiture s'immobilise un quart d'heure après avoir commencé son périple. Seb descend de voiture et aide Liam à sortir le garçon alcoolisé qui somnole sur la banquette pour le monter dans l'appartement. ils se rendent  dans la pièce adjacente à la chambre de Liam, où un lit ainsi qu'un berceau trônent au milieu de la pièce. Au mur, des fées et des dragons, des petits meubles en bois sculptés et des bibelots et peluches en tout genre. C'était digne d'un catalogue pour enfants.
    Seb ne dit rien et l'aide à coucher le poids mort.

    -Tu vas t'en sortir?
    -Oui, ne t'en fais pas. On se voit après-demain?
    -Je t'attendrai.

    Seb pose un furtif baiser sur les lèvres de Liam  avant de s'éclipser. Il n'a fait aucune remarque sur la pièce qu'il vient de voir. Cette partie de Liam, cet espoir évanouit...

    Kanji encore comateux du à sa surdose d'alcool atterri droit au paradis et se ballade sur un nuage en coton blanc, enfin ce qu'il croit. Le paradis est vraiment très loin de ce qu'il avait imaginé, autour de lui flottent des peluches, de petites figures hautes en couleurs et bien d'autres décorations dignes d'un enfant de se nom. "Serais-je mort entre temps ? Les cieux ont-ils décidé de m'offrir une seconde vie bien meilleure, pour m'avoir lâchement abandonné à mon sort depuis ma naissance ?"

    8.

    Il est entre deux mondes, déchiré entre délires et réalité, il plane à quinze miles et est loin de comprendre ce qu'il  lui arrive. Têtu comme il est, il se relève pour faire un tour de paradis. D'ailleurs celui ci n'est pas bien grand, il a même une porte. Vers l'enfer ? Il imagine que c'est plutôt sa place... Il  passe ses doigts sur peluches et bibelots en tout genres...

    - Pourquoi j'ai jamais eu ça moi ? se demande-t-il alors que le  son de sa voix résonne dans ses oreilles, il a comme l'impression qu'on lui a mis un scaphandre sur la tête et de marcher sur la lune... mais il connait la solution, il lui faut un verre de lait.Il déambule alors jusque la porte de l'enfer tel un zombie dans le cimetière. Que lui réserve ce qu'il y a derrière ?

    Kanji atteint la porte de l'enfer, qui était largement plus loin qu'il avait prévu ou peut-être que ses jambes marchaient tellement de travers qu'il a du faire pas mal de détours pour y arriver. Il passe sa tête à travers l'encadrement. Pas de feu, donc ce n'est pas l'enfer.

    8.

    Il avance et se retrouve nez à nez avec un homme,il a  bien l'impression de le reconnaître mais son cerveau délire complètement, il fonds rien que de voir sa beauté et lâche un sourire enfantin e posant une main sur le visage de Liam.

    - oh un ange...tu pourrais m'indiquer la sortie ?

    Il avance encore un peu, histoire de trouver un nuage confortable ou s'installer... Ah non son verre de lait, il l'avait oublié celui là. il tend ses mains pour s'assurer un équilibre et marcher sur ces jolies nuages brumeux sous mes pieds avant de demander à l'ange devant lui

    - tu aurais pas un verre de nuages, euh...de lait ? s'exprime Kanji en bafouillant "oh il est si mignon, alors c'est vrai les anges existe vraiment au paradis".

    Il pouffe de rire, le voilà à taper la conversation à un ange...

    -Dis ? Les anges ne sont pas dangereux ? ajoute Kanji

    Liam secoue la tête et le dévisage quelques minutes : il est trop ivre et divague. Hypothèse  confirmée lorsqu'il lui demande un verre de nuages. Il  lui attrape par le bras et l’entraîne jusqu'au canapé. Au moins le seul avantage à la situation est que vu la façon dont il est bourré il n'ira pas plus loin que la porte d'entrée avant de s'effondrer. Il le force à s'asseoir et se dirige ensuite vers la cuisine pour lui ramener un verre de lait. Il lui tend le verre puis s'agenouille en face de lui et plonge son regard dans le sien.

    -Non les anges ne sont pas dangereux.
    "Faux. Tout dépend sur quel type d'ange tu tombes. Moi je me suis battu contre un ange plus fort que moi et il m'a raflé la seule chose qui donnait un but à mon existence minable."

    8.

    Liam ferme les yeux, réprimant une larme et retourne face à la fenêtre. Il sent que les démons vont revenir. Encore quelques minutes et il ira au lit et lui, il retrouvera à sa caribéenne. Seul alcool suffisamment puissant pour soigner sa détresse émotionnelle. Fumeur et alcoolo, la chambre d'enfant risque bien de rester vide pour l'éternité. Quelle importance? Il détruit ce qu'il touche alors vaut mieux pas qu'un être sans défense s'approche de lui.

    -Tu devrais retourner au lit Kanji.

     - Neennn....j'ai pas envie de doormir... Je veux rester avec tooiii. je t'aime biennn.  Tu saiis... j'ai tout foiré dans ma vie et j'en suis pas fier... J'ai fais des vilaiiinnneees choses. ouaip.Il se met à rire, c'est plutôt nerveux et bien triste. Mais j'ai eu une chance de me rattraper et je l'ai gâché aussi... quel con je suis . Ce type là, il était parfait, vraiment je t'assure ! Bon flippant ça s'est sur, mais absolument parfait... J'ai prit un tel pied avec lui...

    Kanji se gratte la tête,qu'est ce que cet ange peut bien en avoir à foutre de sa vie ? et de surcroit de sa vie sexuelle ? il se le demande bien, mais bon il a envie d'en parler puis il n'y avait personne d'autre autour.

    - Tu sais quoi, c'était mon prof d'histoire, ça aussi c'était flippant...mais il avait des yeux si tristes...si beaux... Il se perds dans ses pensées et revoit le visage de celui dont il est tombé amoureux avant de mourir stupidement... Dis ? tu peux me renvoyer là-bas ? J'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais... Nen sérieux quoi, je pensais pas mourir si jeune. Dis tu veux bien...?

     

    8.

    Liam secoue la tête, voilà-t-il pas qu'il se met à déblatérer tout un tas de conneries.Au départ, il l'écoute d'une oreille distraite puis quand il laisse échapper qu'il a pris son pied avec son prof d'histoire et cerise sur le gâteau qu'il en est amoureux. Ah mais minute... il a aussi remarqué la douleur dans ses yeux. Il secoue la tête dans tous les sens. Il a l'impression d'être dans un putain de cauchemar qui n'en finit pas...

     -Tss... Abruti d'élève... t'es pas au paradis, je suis pas un ange et maintenant tu vas retourner te coucher et demain tu te réveilleras sur terre.

     - eh, t'es pas sympa... moi je te dis que j' t'aime bien et toi t'es méchant !

    Kanji se relève de son nuage devenu d'un autre couleur, en effet c'est très bizarre ! Il regarde autour de lui, quelque fois qu'il trouverait une échelle pour retourner sur terre.

    - où est la sortie, je veux retourner avec mon prof ! Toi je t'aime plus ! Il avance tant bien que mal tenant ses mains devant lui.

     

    8.

    Liam soupire de lassitude. Il ne sait vraiment plus ce qu'il raconte. Alcool et fatigue ne font pas bon ménage c'est bien connu.Il attrape le petit être sans défense et le porte dans la chambre. Il l'allonge dans le lit, le borde pour qu'il ne tombe pas mais aussi pour qu'il ne se relève pas.

    -Essaie de dormir, demain tu retrouveras tes esprits petit terrien. Il l'embrasse sur le front avant de sortir de la pièce pour aller se coucher  à son tour.

    Il ressent une violente brûlure au fond de son être. Kanji  a raison, il est froid et distant. Il est mélancolique à cause du malheur qu'il a causé autour de lui et surtout à la seule personne qu'il a jamais aimé. Lui seul savait le calmer, le pousser au-delà de ses limites. Leurs étreintes étaient une véritable passion. Il ferme les yeux et laisse couler un perle salée sur sa joue. " Je ne retrouverai jamais cet amour avec quiconque même si un autre se profile à l'horizon, il ne sera jamais aussi complexe et extraordinaire". Pourtant... ne plus aimer c'est vivre dans la mort. 

    8.

    L'ange n'a pas exhaussé la prière de Kanji, il l'a carrément jeté dans une prison de nuage dans laquelle il ne peut plus bouger. Il se débat une minute en vain et se laisse aller à la solitude en repensant à quel point il a loupé sa vie... Abandonné à sa naissance par une mère inconnue. Recueilli par le système social et passé de famille d'accueil en famille d'accueil. Jamais plus d'un an ou deux dans le même foyer. Très vite Kanji s'est renfermé sur lui même se plongeant petit à petit dans un autre univers.  Pour finalement être placé en institut vers l'âge de quinze ans. Les pires années de sa vie. Il se souvient s'être enfuis à l'âge de seize ans et avant de passer plus deux ans dans la rue, vivant dans un squatte avec deux autres jeunes, se droguant et fumant. Un jour , il a rencontré Naoki, qui l'a sortie de la rue, il lui a offert un foyer temporaire, puis lui a proposé de gagner un peu d'argent de manière très particulière.  Alors il lui a fait confiance, il l'a initié a certaines pratiques et Kanji a prit son envol trouvant ses clients dans son bar. C'est dingue comment votre vie peut vous défiler sous les yeux quand vous êtes sur le point de la perdre, ou que vous l'avez déjà perdu. Pour sa part, Kanji est  rongé par les remords, les regrets et la tristesse... Que pouvait-il lui arriver de pire ?

     

    8.

    Liam tourne et vire dans son lit, il finit par se rasseoir et ouvrir les yeux regardant autour de lui. Cela fait un an qu'il a transformé sa chambre  en un refuge pour son cœur meurtri. Des tas de photos de lui et se son compagnon, se tenant par la main ou alors brandissant le dernier trophée que'ils venaient de remporter. Les clichés des dernières vacances passées ensemble en bord de mer, loin de toutes ces compétitions débiles pour savoir qui était le meilleur dans les virages. Avec lui, il se sentait libre. Il s'allonge dans le même lit, vide depuis un an. Jamais personne n'a pu entrer dans cet endroit, jamais personne n'a franchi cette limite. D'ailleurs il n'a pas verrouillée la porte mais qu'importe vu l'état de son colocataire d'une nuit, aucun risque qu'il se lève. Il se blottit dans les couvertures et tente de trouver le sommeil. Malgré son état de fatigue ambiant, les démons reviennent le hanter comme tous les soirs. L'accident tourne en boucle dans sa tête. Comme il aimerait mettre un point final à cette histoire qui le ronge. Après l'accident, les médecins lui ont proposé un soutien psychologique. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre de rester sur un divan à déblatérer comment sa vie aurait pu être si il ne l'avait pas tué...

     

    8.

    Kanji bouge lentement pour se tirer de son état léthargique, une douleur lui arrache une grimage et sa main exprime le désir de ne pas être bougée. Il me souviens...  En revanche ce qui reste très étrange c'est le rêve qu'il a fait cette nuit. Un paradis remplie de peluches et de nuages blancs. Un ange avec une magnifique aura noir et... "PUTIN !!! " Quand il ouvre les yeux, il aperçoit tout un tas de trucs bizarre et colorés.

    - Oh merde ! C'était pas un rêve ! Il sort de cette chambre pour se retrouver dans le salon de...son prof d'histoire ? "Par pitié dite moi que c'était un rêve et seulement qu'un rêve...Je crains que non..."

    Il voit le verre vide sur la table juste à coté d'une bouteille de rhum...ça va s'en dire que tout ce dont il se souvient est définitivement bien réel.

    - oh ça craint !

    Il tourne la tête et se demande où peut bien être passé son hôte, lui aussi avait du pas mal boire. Deux options s'offrent à lui, soit il part illico presto comme la dernière fois, ce qui en passant lui a valut une très belle gifle. Soit il reste et...il prend des risques comme il lui l'a dit.  Kanji hésite une minute, puis  choisi l'option deux, trop content finalement de ne pas avoir perdu la vie comme dans son délire. Il retourne dans la chambre où il était et prend son temps pour observer. Une chambre d'enfant ? Liam avait un enfant ? ou tout du moins prévoyait-il d'en avoir un ? Finalement il ressort et cherche une autre porte, pas de bol il tombe sur la salle de bain, il referme et en essaye une autre. Elle s'ouvre... Ce qu'il voit est indescriptible. Un sanctuaire à l'effigie de... il  ne sait pas trop quoi. Il voit pleins de photos de Liam et d'un autre homme. Ses yeux se posent sur lui, heureux, le visage resplendissant, ses yeux plein de bonheur... Rien avoir avec la personne qu'il connait. Un bruit le sort de ses contemplations... mince il n'aurai pas du entrer ici...

     

     Liam est réveillé par un drôle de bruit.  Bizarrement il se sent espionné, ses yeux se posent sur Kanji, le garçon pour lequel il a joué les chevaliers servants pendant une bonne partie de la nuit. Minute! Comment il est rentré ici ? Ah... il  se rappelle, il était trop fatigué pour verrouiller la porte. Il soupire. Quel manque de professionnalisme ! Votre élève qui vous trouve au réveil dans une chambre qui a plutôt l'allure d'un sanctuaire que d'une chambre classique.
    Il secoue sa tête pour me remettre les idées en place. Il sent une longue conversation se profiler à l'horizon et elle risque de prendre une tournure qu'il ne va pas mais alors pas du tout apprécier.

    Le cœur de Kanji à un raté quand le regard de son professeur croise le sien

    - Je...désolé.

    Il referme rapidement la porte et retourne au plus vite au salon, son cœur bat plus fort que jamais, il a encore fait une bêtise. La seule chose qu'il a envie maintenant, c'est de s'enfuir. Pourquoi, il n'arrive jamais à faire quelque chose de bien ? Finalement, il va s'installer dans le canapé, il aurai voulu se faire tout petit pour ne plus exister.il ressent de la gêne ? de la honte ? de la peur ? Non il est mortifié et je ne sais pas du tout à quoi s'attendre. Sa plus grande peur lui fait face... peur d'être abandonné par ceux qu'il aime.

     

    8.

    Liam soupire voyant son élève détaler comme un lapin pour s'enfuir ? Se réfugier il ne sait pas trop où ? Autant ne pas faire durer les choses, il se lève, s'habille et se rend dans le salon ou il remarque que Kanji s' est roulé en boule comme une petite bête effrayée. En même temps ça peut se comprendre. Sans le contexte, il peux passer pour un de ces profs bizarres peut être avec des tendances fétichistes.Il prend place à côté de lui sur le canapé. Bon faut se lancer. Il soupire. Jusqu'ici il a gardé ça pour lui et  ne pensait pas  déverser ça tout d'un bloc, sobrement et qui plus est à l'un de ses élèves avec qui il a fait l'amour dans les heures qui ont précédé cette entrevue. Bravo le professionnalisme.

    8.

    Enfin il prend une profonde inspiration et se jette dans la plaie ouverte qu'est sa vie.

    -A la base, j'ai jamais voulu être prof.

    - Non... tu n'es pas obligé, tu sais...

    Liam tourne la tête dans sa direction et plaque un doigt sur les lèvres de Kanji pour ne pas qu'il l'interrompe

     -Dis rien et écoute, après tes révélations à moitié bourré, je peux bien faire ça. De toute façon, qu'est-ce que ça change? Tu te doutes bien de la suite...souffle doucement Liam, peut être qu'en partageant ce fardeau avec un autre, la douleur sera plus supportable.

    Il se lève et va chercher des coupures de presse dans un album soigneusement rangé dans la bibliothèque. Il le pose sur la table basse. De vieux souvenirs. Ce qui l'a rendu heureux avec lui pendant quatre ans.

    -Avant d'être prof, j'étais pilote de moto enfin c'était pas vraiment professionnel tout ça... c'était juste pour le fun. Des contacts organisaient des courses et le gagnant remportait une somme d'argent non négligeable, de quoi payer largement l'appartement, les frais et tout ce qui s'en suit. Je pense que je gagnais certainement plus que toi avec tes clients privés dans ton bar.

    Kanji commence a écouter son prof mais son esprit ne peut s'empêcher de divaguer sur ses premier mots. Son prof a retenu lui aussi tout ce qu'il a dit hier soir...ça craint sévère. Il  prend sur lui pour écouter ce qu'il a à  dire sur son passé apparemment très fournit. Pilote de moto. Il n'avait pas imaginé ça, mais à le regarder c'est vrai qu'il a le type pour faire de la moto, ce qui le rends encore plus sexy... "Oh non pourquoi faut-il que je pense à ça dans ce genre de moment." Ses yeux fixent le sol et son menton est posé sur ses genoux, il n'ose vraiment pas bouger.

     

    8.

    Liam respire un grand coup puis poursuis. Il a  lancé la machine et finalement parler le libérait temporairement.

    -J'étais plutôt doué. Une des rares choses que j'ai fait de bien dans ma vie enfin... J'ai mis très longtemps pour faire ma place parmi eux. C'était avant tout une bande d'amis qui se réunissaient pour l'appât du gain mais aussi pour rivaliser et voir qui était le meilleur. Avec les coups bas que cela comporte, naturellement. Bref, je n'ai pas réussi à sympathiser avec tous d'autant plus quand on devient soi-même le protégé du chef. Les autres en fait, ils voulaient surtout me casser la gueule voire même me casser tout court. Rick... c'était... mon double, ma moitié. On a fait des projets ensemble. Il m'a encouragé à reprendre mes études et m'a aidé à les financer. Il était employé dans un bar en plus d'être chef de la bande, à chaque fois qu'un du groupe gagnait, lui, touchait la moitié de la somme. En général comme c'était moi, ça nous faisait un pactole de 25 000 chacun par semaine. Et puis... le rêve s'est terminé. Pouf! Évapore dans un nuage de fumée... Un soir, il y a un peu plus d'un an, un gros milliardaire avait aligné sur la table 200 000 pour une course nocturne dans les montagnes. Une somme rêvée pour des parents gays souhaitant adopter, Rick a accepté, me proposant pour représenter la bande... enfin... c'était le choix de trop.

    8.

    Liam ravale sa salive. Il sent ses doigts trembler et son cœur s'emballer. Il refoule ses larmes. Il  tente de se calmer

     -Ce soir là, c'était notre mécanicien qui fournissait le matériel. Il fallait soit disant une moto pas trop puissante mais qui tienne la route et la distance. 250 km de lacets, c'était assez difficile comme parcours même pour un aguerri. La bécane semblait en bon état pourtant lorsque je suis monté dessus, j'ai ressenti un pressentiment. Mon compagnon l'a ressenti aussi, sentant mon assurance décliner, il m'a proposé de prendre ma place. J'ai hésité puis il m'a conforté dans sa décision en me disant qu'on avait besoin de ce fric mais que si je ne le sentais pas, je ne l'aurais pas de toute façon. Sur ce point là il avait raison. Au moment où le départ est lancé, j'ai surpris une conversation entre deux membres du groupe : la bête lancée sur le parcours maléfique était trafiquée volontairement pour qu'au premier virage serré, la roue avant se détache. Sur ces mots, j'ai pas réfléchi davantage, j'ai sauté sur une moto et j'ai filé aussi vite que je pouvais pour l'arrêter. Quand une course est lancée deux choses peuvent l'arrêter : un blessé ou un gagnant. C'est dans l'accord signé avec l'organisateur, cela rend le jeu plus périlleux encore. J'ai filé aussi vite que je pouvais mais... quand je suis arrivé près de lui c'était déjà trop tard. J'ai vu la roue se détacher et mon compagnon chuter dans le ravin. Une chute de 6 mètres... quand les secours l'ont amené à l'hôpital, il était déjà mort.

    8.

     Kanji est silencieux face à cette sombre révélation. Il en est  tremblant...voila la raison pour laquelle il se refusait d'aimer et de s'attacher. Perdre des gens qu' on aime est une atroce douleur dont on ne guéri jamais. Il avait connu l'amour, son grand amour apparemment... celui avec lequel il avait des projets. Et il l'avait perdu dans un coup monté, meurtrier de surcroît . Comment Kanji peut réagir face à ce qu'il vient de lui dire. Il ne veut pas avoir pitié de lui mais il ne veut pas faire preuve de froideur non plus. Et puis que peut-il  bien lui apporter lui? Un jeune garçon d'à peine 20 ans, qui boit et se prostitue dans un bar ? Il  ne sait pas quoi dire... Kanji peut comprendre la douleur qu'il traverse mais il y a bien longtemps que lui avait élevé des barrières pour ne plus souffrir. il repose ses jambes sur le sol et sa main vient doucement lui effleurer la joue avant de passer ses doigts dans ses cheveux... la seule chose qu'il peut dire maintenant, c'est la vérité.

    - je t'aime...

     Liam reste interdit devant le son de sa voix, cassant enfin son monologue. Trois mots pourtant lourds de sens s'échappent de ses lèvres. Comment aimer un meurtrier tel que lui ? C'était lui qui aurait dû me retrouver à sa place, lui qui n'aurait pas dû se relever de cette histoire. Une larme roule sur sa joue et puis une autre, encore une. Effectivement, parler libérait quelque chose. Certainement pas le sentiment de culpabilité mais quelque chose. Qu'est-ce qu'il ressent pour Kanji finalement? Si il lui a dit tout ça c'est bien parce que pour lui il est différent. il en a ras-le-bol de la solitude et de la routine cours, bouteille, clope. Il risque de souffrir à nouveau avec un autre mais ne souffrait-il pas déjà? Cela ne fera qu'une goutte de plus à l'enfer qu'il s'est imposé.

     

     


    3 commentaires