• 1. La décision

    chapitre 1: La décision

     

     

     

    Le regard figé dans le vide, Kanji sait très bien que l'idée qu'il a eu n'est pas la meilleure mais comment  s'y prendre pour garder Angelo ?   La date butoir approche et une assistante sociale viendra très vite récupérer ce petit garçon de 10 ans qui a débarqué dans leur vie il y a quelques mois...

    Kanji se souvient encore de la première fois qu'il l'a vu.  Il pensait avoir perdu Liam après une décision stupide et surtout après avoir rompu une promesse qu'il lui avait faite.
    Ce jour à l'hôpital, alors que Kanji était tuméfié à la gorge, que ses cordes vocales étaient abîmées et qu'il ne pouvait plus parler, il attendait, regardant la fenêtre, se demandant si Liam réussirait à lui pardonner, si Nick avait réussi à le convaincre de venir le voir.. Des si, qu'il ne pouvait pas exprimer par la voix, Kanji se sentait si impuissant, nul et meurtri. Quelques heures auparavant, il avait tué son ancien mac... avant que celui-ci ne le tue par strangulation.

    Kanji avait eu peur de nombreuses fois dans sa vie mais jamais autant qu'à ce moment là. Le choc fut rude et le manque d'oxygène lui fit perdre connaissance. Il se souvient avoir pensé à Liam juste avant et à cette petite fille qu'ils allaient avoir. Les jours ont passé dans ce foutu hôpital et Kanji n'avait aucunes nouvelles de Liam. Seul Nick tournait en rond comme un lion en cage dans la chambre. Quelque chose le travaillait mais Kanji ne savait pas ce que son frère lui cachait. Au final, Nick lui annonça que Liam allait venir, ce qui était une bonne nouvelle mais Nick était sur les nerfs et même son copain Yuki n'arrivait pas à le calmer...

    Kanji soupire, repenser à tout ça,  lui fout le cafard... S'il avait su, il aurait fait les choses autrement. Il se souvient à la perfection, lorsque Liam est entré dans la chambre ce jour là, le visage amaigri, les joues creusées, des cernes immenses, la fatigue peinte sur son visage. Il regretta aussitôt d'être parti mais quel choix avait-il d'autre ? Mais Liam n'entra pas seul, il était accompagné par deux enfants... Un jeune ado de 17 ans environ et ce petit garçon d'une dizaine d'années qui est aussitôt venu s'installer sur son lit et lui a fait le plus doux des câlins... Kanji qui n'était pas tactiles fut surpris et d'ailleurs ne comprenait pas vraiment ce que ses deux enfants faisaient là.

    Sans compter  la fureur de Nick, qui grinçait des dents au fond de la chambre d'hôpital... Liam désemparé pendant l'absence de Kanji s'étaient attaché à deux enfants, dont particulièrement Angelo ce petit garçon  qui a totalement séduit Kanji au premier regard. Petit garçon qui ne pouvait pas s'exprimer autrement qu'en signant, lui même aphone, à cause d'une maltraitance... Du moins ce qu'il croyait au début...

     

    Angelo n'était pas seul, il avait aussi son grand frère de 17 ans Stefano mais celui ci bien trop impliqué dans un gang a filé en cours de route laissant son petit frère aux mains de Liam et Kanji.  Malgré leurs tentatives de le sortir des ennuis Stefano n'a jamais trouvé sa place auprès d'eux et Nick n'a pas aidé non plus, toujours à le mener à la baguette...
    Depuis le petit garçon, Angelo ne les a plus quitté... Kanji du haut de ses 20 ans n'imaginait pas une seconde se marier, ni même avoir un enfant et encore moins en adopter un second mais là était l'erreur. Jamais ils n'auraient du faire une demande d'adoption officielle. Ce qui a déclenché le compte à rebours de la garde d'Angelo..

    Le médecin trop suspicieux sur l'état de santé du petit, sa difficulté à communiquer, a refusé le dossier d'adoption. Aujourd'hui la seule solution, est de partir à la recherche de Stefano son grand frère, maintenant qu'il est majeur il pourra sûrement devenir le tuteur officiel d'Angelo et avec un peu de chance le leur laisser...

    Kanji sait bien que cette idée risque de ne pas plaire à Liam, d'ailleurs suffit de voir la tête qu'il fait et d'écouter ses soupirs, est-ce qu'il va avoir besoin d'insister pour le convaincre ?

    - tu sais comme moi que c'est l'unique solution chaton.

    - on pourrait partir ? Disparaître, ce serait pas la première fois, on recommencerait notre vie ailleurs...

    Liam est prêt à tout pour garder ce petit Angelo qu'il considère comme son fils.

    - Non mais tu t'entends Liam ? Tu voudrais laisser tout en plan ? Blood, l'association ? Et Charleen, tu voudrais la séparer de son oncle ? Et Nick ?  et nos amis et notre maison ? Mais réfléchis !

    - oh arrête ! Nick s'en remettra !  Il a passé 25 ans de sa vie sans savoir que tu existais, il a détesté Angelo et Stefano au début et il fait aucun effort pour sa nièce. Et il me déteste.

    - t'es dur là. Il te déteste pas, je sais qu'il est pas facile mais tu peux pas me priver de la seule famille qu'il me reste.

    - C'est nous ta famille Kanji ! Charleen, Angelo et moi.. Si tu devais choisir ?

    - C'est un ultimatum ?

    - Bien sûr que non, puis tu le tiendrais pas, je te connais. Et la fois où tu m'avais promis de rester à mes côtés, je sortais de mon opération ? Tu es parti en me laissant un simple mot.. "Je reviendrai..."  Tu es parti...

    - Non ne remet pas ça sur le tapis, s'il te plait.. je l'ai fais pour nous ! Tu voulais quoi ?  Qu'il vous fasse du mal ? Qu'il s'en prenne à toi ? Ou à Charleen ?  Je pouvais pas le laisser faire !

    - On avait dit ensemble quoiqu'il arrive ! C'est ce que tu m'avais promis avant que j'entre en salle d'opération. Et tu as joué solo, tu es parti, tu es entré dans ce gang en sachant que tu n'en ressortirais pas. Tu as joué solo !!

    Kanji ferme les yeux, des reproches , encore des reproches, mais combien de fois, Liam a joué solo aussi, combien de fois Kanji s'est senti mis à l'écart. Le blond fourre sa tête dans ses mains et serre les dents, qu'est ce qu'il aimerait que Kriss soit là pour le conseiller. C'était tellement plus facile, il le guidait, lui disait comment faire, comment Liam réagirait mais depuis qu'il est parti, Kanji se sent perdu et abandonné, lui qui voulait tellement le détester...  quel idiot il est de s'être attaché à l'ex copain de son propre mari...
    Il regrette tellement son geste, il regrette tellement l'avoir frappé cette nuit là.. Mais tout le monde, Blood, Nick, Lena, Absolument tout le monde lui disait que Kriss voulait récupérer Liam, crédule qu'il était, Kanji les a cru et sous l'alcool et la colère, l'a frappé violemment.

     

    - Je peux pas revenir en arrière. Et après si je l'avais pas fait tu aurais pas rencontré Angelo et Stefano. Alors arrête de me le reprocher s'il te plait.

    Liam soupire, tout est tellement compliqué depuis qu'il a rencontré Kanji, avant ça il se laissait couler.  Il y était presque, il avait presque atteint le fond puis ce petit  l'a interpellé...  Liam a l'impression que toute sa vie est sur le point de s'écrouler encore une fois mais personne ne pourra lui retirer ce moment sur le toit du lycée...   Cette façon qu'à eu Kanji de transposer sa tristesse sur un bout de papier sans échanger un seul mot.  Alors qu'il pensait que l'élève l'avait tout simplement snobé tout ce moment passé, perché sur le bâtiment, il fut surpris de trouver un portrait de lui, signé de sa main. Juste quelques coups de crayons qui reflétaient la désolation de son âme. Kanji avait vu en lui sans qu'il le connaisse et ça lui avait fait tellement mal et plaisir à la fois. Quelqu'un avait vu sa détresse et c'était un de ses étudiants, étudiant que séchait la plupart de ses cours, étudiant qui faisait de la figuration au lycée.

    Deux ans plus tard, ils sont mariés et ont une petite fille et sont sur le point de perdre un enfant qu'ils aiment... Ce n'est ni la faute de l'un, ni la faute de l'autre...

    - D'accord. On essaie avec Stefano, mais tu as promis Kanji, le jour de notre mariage pour le meilleur et pour le pire. On pensait avoir vécu le pire avec ma maladie mais on a encore des épreuves qui nous attendent alors promets le moi, si avec Stefano ça fonctionne pas... On partira loin d'ici, on emmènera Charleen et Angy et on vivra heureux.

    - C'est de la folie chaton... de la pure folie. Si on s'enfuit  avec Angy, il pourra jamais être scolarisé, on fera comment quand il sera malade ?  s'il a un accident ?

    Kanji a toujours été terre à terre, il sait lui comment c'est difficile de ne pas avoir de foyer fixe, d'être trimbalé de famille en famille. C'est tellement contraignant et difficile, ne pas s'attacher, lutter contre ses sentiments. Il ne veut pas faire vivre ça à Angy.

    - Promets le que cette fois, on avancera ensemble quoiqu'il arrive. Ensemble mon ange.. Notre famille, une famille que tu attendais tellement.

    Kanji le regarde, il a un moment d'arrêt, cette décision est plus que difficile mais cette fois pas question de mettre en péril leur histoire, Liam est toute sa vie, il l'aime plus que tout au monde. il hoche doucement la tête pour acquiescer.

     

    - D'accord...

    Liam pousse un soupire de soulagement et le prend dans ses bras. Ils se battront ensemble et ça ne pourra être que positif.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:28

    C'est bizarre de passer du chapitre 8 briser la glace où Liam s'évanouit à l'hôpital à ce chapitre où l'on apprend qu'ils sont mariés, ont une fille Charleen, veulent adopté un garçon du nom d'Angelo (lui a un frère Stephano faisant parti d'un gang).

    Kanji aurait aussi un frère du nom de Nick ?!

    Apparemment Kanji aurait tué son mac Naoki? avant qu'il ne le tue si j'ai bien compris eek et aurait fait parti d'un gang  dont faisait parti Stephano, Kriss l'ex de Liam...

    Bon, j'espère avoir tout compris ???

      • Mardi 5 Novembre 2019 à 09:57

        En fait y a un bon dans le temps de 2 ans presque... Je sais j'ai oublié de le dire dans le groupe, mais en fait j'avais un peu continué l'histoire sur mon compte sims. C'est pour ça... ^^

        Et oui tu as bien tout compris XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :