• 5. Doucement mais sûrement.

    La journée de Kanji se termine tranquillement...il repense à la tournure qu'avait pris sa soirée de la veille.  Il avait perdu de l'argent c'est certain, mais d'un autre côté pour une fois, il n'avait pas eu à vendre son corps. Une fois chez lui, il relève son courrier, une lettre arrivant d'une université prestigieuse l'attendait sagement. Il l'ouvre aussi rapidement qu'il le peut. Ses yeux s'ouvrent en grand heureux comme jamais, il n'y croit pas.

    - j'ai été accepté !!! articule-t-il joyeux.

    5.

    Mais il s’effondre sous son propre poids en voyant les frais de scolarité. C'était énorme. Il se dit qu'il n'a plus d'autre choix que de retourner bosser. Il faut même qu'il accélère la cadence. C'est décidé, il ira travailler la semaine en plus du weekend.En semaine, le soir, le bar n'est pas super fréquenté mais pour un peu d'argent supplémentaire Kanji s'y rendit quand même.

    5.

    Après avoir ingurgité, plusieurs bières, moins néfaste que la tequila, faut qu'il prenne en compte qu'il va en cours le lendemain, il se retrouve encore une fois entraîné dans un jeu alcoolisé. L'homme  face à lui, boit une gorgé d'alcool dans son verre un whisky sec et  pose ses lèvres sur celles de Kanji, laissant passer un filet de whisky dans sa bouche...Kanji ne trouve pas ça super agréable mais les désirs de ses clients sont satisfaits à partir du moment où le billet à été glissé dans sur le bar.

     

    5.

     Dehors, la nuit est fraîche se qui soulage quelque peu le visage de Liam rougi par l'alcool ingurgité dans la journée. Il allume une cigarette et commence à déambuler dans les rues. Il ne sait pas vraiment où il veut passer la soirée, un bar tranquille et en même temps le bar où travaille Kanji l'intrigue, il ignore pourquoi... Il avance au fil des rues et finit par arriver devant le bar en question." Avec un peu de chance, le gérant ne le reconnaîtra pas."
     Il pousse fébrilement la porte et va prendre place à une table au fond de la salle.

    5.

    Il sort une cigarette et commence à tirer des taffes lorsqu'un jeune homme, brun demande s'il peut prendre place à sa table. Il se contente d'hocher la tête en signe d'approbation et la conversation commence entre eux.  Se sentant plus seul que jamais il ne pu refuser de la compagnie.

     

    5.

    Assis sur le comptoir à deux pas de Naoki, Kanji est loin de se douter que son prof d'histoire vient d'entrer dans le bar. L'homme avec qui il joue, se place entre ses jambes pour approfondir son baiser alcoolisé avant que Naoki viennent  chopper le bras  de Kanji et le tirer en arrière. Faisant valser par la même occasion, plusieurs verres vide, s’écrasant instantanément sur le sol dans un fracas puissant.
    Une fois debout face à lui, il lui serre le bras si fort qu 'il a bien cru que ses os allaient craquer sous la pression.

    - qu'est ce qu'il fait là lui ?" aboie-t-il, lui désignant le ténébreux au cheveux de jais et au regard noyé par l'alcool.
    - je... je sais pas, lui répond l'étudiant cherchant des yeux la personne que lui montre son patron.

    5.

    Naoki  lâche Kanji pour se diriger vers ce dernier... en à peine un instant, il  prend le professeur par le col et le tire face à lui, il s'apprête à lever  le poing aussi haut que possible pour aller lui coller une droite dans l'arcade. 
    Sous le choc Kanji se précipite avant qu'il ne soit trop tard et s'interpose entre les deux.

    5.

    Il se plaque à Liam de manière à se mettre dans la trajectoire de son coup pour arrêter Naoki.

    - mais t'es dingue ou quoi ? hurle Kanji à son patron.

    Naoki semble surprit et baisse lentement son poing en écarquillant les yeux.

    - il fut un temps c'est moi que tu aurais défendu Kanji, lâche-t-il férocement son regard noir plongé dans celui de son protégé.

    Le jeune étudiant reste là sans savoir quoi dire...son dos contre le torse de son prof regardant Naoki désemparé par la situation. Liam n'a rien compris rien sur le moment. Il s'est retrouvé propulsé hors de sa chaise par le gérant prêt à lui coller une droite et son élève qui s'interpose...

    5.

    Il lui faut un moment pour décrypter, entre temps, le brun, Seb,  a disparu.
    "Bon tant pis... pourtant ça s'annonçait être une belle soirée en perspective."  pensa Liam dépité. Il secoue la tête pour reprendre ses esprits. Il profite de l'égarement du gérant pour se dégager.

     -C'est bon je m'en vais...
    Il réajuste ses vêtements et quitte le bar. Ce n'est pas le moment de tenter quoi que ce soit, n'étant pas sous son meilleur jour.

    5.

    Quand  le brun sort du bar, Naoki agrippe Kanji par son polo et le ramène à lui aussi proche qu'il le peut.

    - je ne veux plus  voir  ce type traîner par ici, il te tourne autour et t'empêche de travailler.

    - toi non plus ça ne t'empêche pas de me tourner autour de te soulager par la même occasion ! répond Kanji du taco tac mais il sait qu'il a été trop loin. Normal qu'il réagisse en conséquence. La main de Naoki vient de nouveau s'abattre sur lui, cette fois devant tout les clients.

    - rentre chez toi...il n'y a personne ce soir. Tu en a fait assez comme ça ! "

    5.

    Kanji n'a rien pu dire, il frotte doucement sa lèvre douloureuse silencieusement...
    Le comportement de Naoki ces deux derniers jours avait énormément changé. Il prend ses affaires et sort du bar. Il s'adosse au mur avant d''allumer une cigarette...  Il reste là, à regarder dans le vide un moment avant de tirer un trait sur l'université... faute d'argent.

     

    5.

    Liam erre dans la rue, déambule comme il peut. Ses pas ne sont pas assurés et il ressemble à un automate désarticulé. L'alcool l'a rendu ainsi mais au moins son cerveau lui fout la paix et il ne souffre plus. Il marche jusqu'au parc et va s'asseoir sur un banc. Il aurait dû prendre une bouteille de rhum avec lui mais bon faute de bouteille, il lui reste toujours la clope. Il sort une blonde de son paquet et la porte à ses lèvres avant de l'allumer.
    "C'était une erreur de retourner là-bas, je le sais mais mon côté provocateur à un côté irrisistible et l'alcool aidant, je ne peux lui résister."
    Il tire un taffe et regarde la lune.

    -Au moins toi... la solitude ne te dérange pas." Je deviens dingue, voilà maintenant que je me mets à parler à un astre. Complètement barge."

    Il tire plusieurs taffes et finit par écraser sa cigarette contre le banc avant de la jeter dans la poubelle enfin plutôt à côté de la poubelle...

    5.

    Il passe encore une heure assis sur le banc, seul. Cependant sa solitude est finalement assez brève puisque le jeune homme brun qu'il avait croisé au bar quelques heures plus tôt l'a retrouvé.
    Ils discutent un long moment encore dans la fraîcheur de la nuit puis ne voulant pas se quitter, il lui propose de se rendre chez lui. Chose que Liam accepte étant donné que la seule chose qui l'attend à mon retour est sa bouteille de rhum encore posée sur la table basse.
    Il se rend donc chez ce Seb qui pour lui, ressemble à un inconnu, toutefois qui n'est plus si inconnu que ça étant donné le temps qu'ils ont passé à discuter.

    5.

    Lorsqu'ils passent la porte de l'appartement de Seb, ce dernier le plaque contre le mur lui faisant bien comprendre son envie du moment. Liam le cœur lourd se laisse aller, échanger sa bouteille de rhum l'espace d'un soir contre un peu de plaisir charnel semblait une solution de remplacement.

    5.

    Kanji est resté des heures devant le bar à fumer cigarettes sur cigarettes. Jusqu'à ce que finalement Naoki vienne fermer les portes après le dernier client au petit matin.

    -  tu es encore là ? Je t'avais dis de rentrer chez toi. Lâche Naoki d'un ton froid.

    - tu sais, j'ai été accepté à l'université. Lui répond Kanji en soupirant. Dans la branche que je souhaite. Alors j'ai vraiment besoin de thunes.

    - c'est toi qui a choisi de payer tes études de cette façon. Pas moi. Ne me rends pas responsable de tes erreurs. Si tu as besoin d'argent, tu n'as qu'à vendre tes toiles...tu as du talent et ça éviterait qu'elles restent à moisir dans ton appart.

     Il lui jette un regard méprisant puis disparaît derrière les portes de son bar avant de tourner la clé.
    "Vendre mes toiles...non...jamais. elles le sont bien trop précieuse..." 

     

    ***************

     

    5.

    Au petit matin, Liam me réveille avec un violent mal de crâne, nu et qui plus est dans un appart' qui n'est pas le sien. Il se redresse en gémissant à cause du rhum qui diffuse encore un rythme de basse régulier dans ses tympans, il sent  des mains qui s'accrochent à ses hanches.
    Cette sensation d'existence, de se retrouver après des mois et des mois d'errance lui procure un étrange sentiment finalement.

    5.


    Doucement il se dégage de l'étreinte du brun, cherche son paquet de clopes dans son jean jeté sur le sol avant de remettre tee-shirt et caleçon et de s'adosser à la fenêtre. Il porte une cigarette à ses lèvres, l'allume et tire une taffe avant d'être rejoint par son amant d'une nuit.
    Ils restent là, silencieux, bercés par le silence et le gazouillis des oiseaux.

     

    5.

    Kanji est rentré chez lui pour se changer et reparti aussitôt à la fac. La nuit Blanche allait être difficile à gérer. Et quand il monte sur le toit pour fumer une cigarette, il n'a pas résister à l'appel du marchand de sable. Il s'est endormi assis la cigarette à la main adossé contre le mur.
    Lorsqu'il émerge enfin...quelques heures après son arrivée, il panique, il a passé plus de la moitié de la journée à dormir sur le toit du bâtiment. Il se lève en trombe et réuni toute ses affaires afin d'assister à ses derniers cours.
    Mais finalement,il ne bouge pas... Il se dit que la grande et belle université, c'est terminé pour lui... à quoi bon insister. Il sort donc de l'établissement, pour aller faire quelque chose qu'il attendait depuis longtemps. A défaut d'utiliser son argent qu'il avait mis de côté pour la fac, il allait le dépenser pour lui.

     

    5.

    Il se rend chez son tatoueur. Sur le coups il pense à se faire tatouer le griffon qu'il a dessiné. Il passe plus de trois heures semi assis à se laisser picorer la chair par l'aiguille et l'encre noir.
    Une fois terminé, Il passe devant le miroir et tourne la tête. Il a un magnifique aigle aux yeux intenses et possessif encré sur mon omoplate droite, identique à celui qu'il avait dessiné le dimanche matin. Cet aigle lui rappelle à quel point la vie peut être cruelle... à quel point il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut... il lui rappelle à quel point il se sent seul. Les yeux de cet aigle lui rappelle aussi les yeux de son professeur...
    Il remercie Niko son tatoueur de toujours et finit  sa journée au parc, assis dans l'herbe. Le tatouage à l'air libre. Sa peau le brûle mais la douleur est supportable.

     

    5.

    Liam quitte Seb après avoir passé la journée avec lui, son amant d'une nuit doit retrouver des amis et Liam sa bouteille de rhum. 
    Il marche paisiblement jusqu'au parc c'est alors qu'il remarque Kanji, petit sauveur qui lui a évité une belle droite la veille au soir. Il esquisse un sourire et va prendre place pas loin de lui sur l'herbe sans vraiment le regarder.

    5.

    -Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour la nuit dernière.

    Le monde est trop petit... Kanji porte sa main sur ses yeux quand il est surpris par la présence de son prof.

    - t'inquiète un prêté pour un rendu... j'allais quand même pas le laisser te démolir pour un simple malentendu. Je suis désolé, je voulais pas que ça tourne mal. Naoki est bizarre en ce moment, c'est pas un mauvais gars. Je suis content d'avoir désamorcé cette crise...Souffle-t-il.

    Même si à côté de ça, il s'étais prit de nouveau une gifle et perdu un client potentiel.

     

    5.

    -Tu devrais vraiment faire autre chose de ta vie... t'as un don pour le dessin... sers-t-en au lieu de donner ton corps pour financer tes prochaines études, dit-il doucement. Et puis ce mec là... il prend un plaisir sadique à jouer avec les gens, je parie même, sûr que tu couches avec lui, lâche-t- il en lui proposant une cigarette, le paquet tendu vers lui.

    - c'est un ami rien de plus...il est là quand j'en ai besoin, je ne peux compter que sur lui. C'était le seul à me comprendre... au fait tu parles de ça mais je sais même pas comment tu t'appelles ?

      - Liam... je m'appelle Liam, lui avoue-t-il en souriant légèrement, heureux qu'il lui pose la question.

    Il fixe le ciel bleuté, parsemé de quelques nuages. Liam ne peut s'empêcher de penser que Kanji prend des risques avec cet homme, il le sent mais il ne peut pas le ramener de force sur un chemin moins dangereux.

    -Pense ce que tu veux, je dis juste que cet homme est dangereux, ils le sont tous. 

     Le tatouage que Kanji a sur l'omoplate, intrigue Liam mais il ne laisse rien paraître et savoure sa cigarette tranquillement.

    - et toi ? Tu es dangereux Liam ? Cela lui faisait tout drôle d'appeler son prof d'histoire par son prénom, commançant à ressentir une certaine confiance envers lui.

     

    5.

    Le ténébreux demeure silencieux un long moment. La blessure qu'il croyait endormie pour quelques heures s'est fissurée en une question."Dangereux?"
    Il ferme les yeux et repousse les douloureux souvenirs dans le fin fond de sa mémoire, tentant de l'oublier.

    -Il suffit d'un acte, d'un geste pour devenir dangereux Kanji.

    Les images tournaient en boucle dans sa tête encore un an plus tard. Il revoyait l'asphalte, les cris, ses cris, les pompiers, la foule qui accourait et le noir, les tenèbres dans lesquelles il avait été propulsé en l'espace de quelques secondes. Il tenta de se changer l'esprit en pensant à autre chose. Cela fait plusieurs mois qu'il y pense : "j'aimerais me faire tatouer".
    Il a l'idée du motif : le signe chinois de l'amour emporté par un oiseau, peut être bien un corbeau ou alors un aigle. Oiseau de proie ou charognard? L'un symbole de mon amour volé et l'autre symbole de l'amour qu'il a détruit.

    -Ton tatouage... tu l'as fait faire où?

    - chez Tatouart', il travaille super bien. Tu veux t'en faire un ? Tu en as peut être déjà ?

    Il attise sa curiosité tout à coups. Liam regarde ses yeux pétillant de curiosité, au moins il a attiré ça chez lui.

    -Pas encore. J'hésite encore sur le motif même si j'ai une idée précise de ce que je veux. Mais j'y pense... tu pourrais peut être me dessiner quelque chose non?

    - tu veux que je dessine pour toi ? Je... je sais pas quoi te répondre.Tu...veux quoi comme motif ? 
    Kanji a envie de dire oui mais une barrière qu'il s'est imposé lui-même, l'en empêche. Il se mord la lèvre inférieure sous le coup de la réflexion...

     

     

    5.

    Liam demeure quelques minutes, le regard hagard. Révéler mon motif, c'était révéler une partie de lui-même en même temps qui pourrait comprendre la symbolique qui se cache derrière? 

    -J'aimerais un aigle ou un corbeau serrant dans ses serres le signe chinois de l'amour, je pense le faire sur l'omoplate gauche.
     Depuis que cette idée avait commencé à lui trotter dans la tête, il se sentait comme un peu plus léger. Il aurait  quelque part sur sa peau, marquée à l'encre noir indélébile, son crime. Cette erreur qui avait coûté une vie et sa mort spirituelle.

    - c'est une super idée... j'adore. C'est d'accord, je te ferais le dessin, je peux même te le dessiner sur la peau pour que tu te rendes compte du résultat.
    "Mince. Qu'est-ce que je dis moi. Ça va pas la tête..."  Kanji  détourne le regard, se rendant compte qu'il a parlé trop vite.

    Liam esquisse un sourire.

    -C'est vraiment sympa de ta part. Tu pourrais me faire ça quand ?
    Il se retient de se rapprocher de lui et de l'étreindre pour le remercier. Il ferme les yeux. Finalement il obtiendra peut être le résultat qu'il voulait. Le symbole de l'amour qu'il avait perdu et qui le hantait encore.

     

    5.

    "Maintenant ! Non...il faut que j'arrête avec cet élan d'excitation, je me comporte comme un enfant. Il a sûrement autre chose à faire."
    Kanji réfléchit un instant ses yeux dans le vide pour essayer de trouver une réponse à la fois logique et qui le laisserait transparaître en rien son excitation de lui créer un dessin.

    - je peux te le dessiner quand je veux. Une fois chez moi une feuille et un fusain et c'est parti. Je pourrais te le montrer dès demain. Tu pourras y apporter tes modifications, y ajouter des ombres, de la profondeur...et une fois parfait, tu pourras le donner à Niko le tatoueur. 

    Liam reste quelques instants à le regarder, perdu dans ses pensées. Kanji a quelque chose d'ensorcelant peut être à cause de cet air mystérieux, cette crainte d'approcher trop près de l'autre.

     -Tu pourrais me faire ça pour demain ? C'est super... tu pourrais peut être passer demain soir chez moi après les cours. Qu'en dis-tu?
    Il se sent étonnamment bien depuis ces dernières heures. Est-ce à cause de Seb? Ou bien est-ce parce qu'il se rapproche de Kanji ? Mais pourquoi y attacherait-il autant d'importance ? C'est juste un élève, son élève alors l'aider certes mais il ne peut y avoir rien de plus entre eux.

    - non, pas chez toi !
    Kanji plaque immédiatement sa main sur sa bouche, il a limite crié.  Il est terrifié à l'idée de se retrouver encore une fois chez lui. 

    5.

    Kanji se ressaisi et enchaîne doucement

    -Désolé, je voulais pas...si ça t'ennuies pas, je préfère que ce soit chez moi, je pourrais y apporter des modifs rapidement.

     Liam entend son cri presque comme si il avait tenté de pénétrer délibérément dans son esprit. Pourtant c'était nullement son intention. Il lève doucement une main en signe d'apaisement et aussi une façon de montrer qu'il  rend les armes et il est  curieux de découvrir son lieu de vie. Il se demandait même s'il avait un pied-à-terre quelque part ou si il était nourri et logé par le gérant de cette boite de nuit.

    -Pourquoi pas. Dis moi juste quand tu veux que je vienne et je serai là.

    Kanji s'est encore fourré dans une situation qu'il est  incapable de gérer. Il s'est mis un point d'honneur à ne jamais laisser une personne entrer dans sa vie, dans sa tête ou même dans son intimité.  Il sait  qu'il prend des risques. Le risque de s'attacher, d'éprouver quelconque sentiments ou liens qui pourraient se briser en un instant. Il avait tellement souvent reproduit le schéma en passant de foyer en foyer différents, s'attachant aux membres de la famille puis arraché de nouveau, que son cœur s'était assombri et fermé.

    - Après la fac, demain. Dit-il fermé

    Il devra garder une certaine distance. Et se remettre en tête la décision qu'il avait pris il y a des années. Pas d'amis. Pas d'amour. Pas d'affection. Pas d'attache. Il le regarde à nouveau discrètement...Il allait avoir du mal à respecter ses propres règles.

     -Parfait, demain après le fac par contre... il me faudrait l'adresse, réplique doucement Liam qui regarde ses yeux, troublés pendant que l'étudiant se relève.
    Visiblement, Kanji n'est pas encore prêt à accepter quoi que ce soit venant de lui mais au moins il ne l'évite pas. Liam aimerait tellement en faire plus mais il sent que si il exagère, Kanji se refermera comme une huître. Il cherche un morceau de papier dans sa veste et note rapidement son numéro puis le lui tend.

     -Mon numéro... on sait jamais ça peut servir.

    5.

    Kanji manque de s'étouffer avec sa salive, son interlocuteur a une façon si abrupte et si naturel d'amener les chose que ça en est déconcertant. Le voilà avec le numéro de téléphone de son professeur entre les mains. Pour le coup, il ne sait pas quoi dire.

    - euh...cool.

    "Au secours, la réponse qui tue, j'aurai eu envie de me cacher ou de me taper la tête contre un mur. "
    Un frisson lui parcourt tout le dos, l'air ambiant se refroidit alors que sa peau est brûlante, meurtrie quelques heures plus tôt par l'aiguille et l'encre.

    - je devrais rentrer, je vais attraper froid sinon... finit-il par dire sans la moindre conviction.

    Liam le regarde plus ou moins étonné par sa réaction. Étrangement, il n'a pas repoussé la main tendue qu'il lui propose et accepte son numéro avant de déclarer qu'il doit rentrer... Pourtant, il n'a pas l'air d'avoir froid mais plutôt le contraire. 

    -T'as raison, il commence à se faire tard. Tu m'enverras ton adresse par message.

    Il se lève et fixe l'eau. Le ciel commence à prendre des couleurs rosées, signe que le soleil va bientôt laisser sa place à la nuit. Probablement Kanji irait-il encore dans ce bar et passer la nuit accompagné alors que lui  rentre pour retrouver sa bouteille de rhum. Elle est étrange la vie. L'alcool est devenu son refuge, son lieu de prédilection.

    5.

    Kanji reste interdit et silencieux. Il sait qu'il doit se fixer des limites. Il ne veut plus jamais souffrir comme avant. Il lui fait un signe de tête pour saluer et commence à s'éloigner de lui mais il ne peut pas lui envoyer un message. Cela voudrait dire qu'il pense à lui, gêné par l'idée de devoir lui envoyer un message, il fouille dans sa poche et en sort un stylo. avant de faire demi tour et de revenir doucement vers lui.

    - attends... Il prend l'avant bras de son professeur et griffonne rapidement son adresse sur sa peau...  voilà...tu connais mon adresse maintenant...

    5.

    Kanji reprend son chemin sans un dernier regard...
    Liam regarde son avant bras et son étudiant qui  file sans rien dire. Au moins il a son adresse.
    Il met ses mains dans ses poches après avoir rentré son adresse dans son téléphone et retourne à son appartement.
    La bouteille est toujours là, fidèle au poste de la table basse.

    5.

     

    Il se laisse retomber sur le canapé après avoir jeté sa veste négligemment dans un coin de la pièce. Il ouvre la bouteille et commence sa nuit de solitude...perdu la les méandres de ses sombres souvenirs qui le mènent doucement à sa perte jour après jours...


  • Commentaires

    1
    Lilange
    Samedi 28 Octobre 2017 à 23:34
    Wouah ! Chapitre très fournis ! Qui en dit long sur tes personnages. Liam serait il alcoolique ? Non Bon en tout cas il faut bien de lui dire d'arrêter de vendre son corps c'est malsain.

    Dommage que Liam ai hésité à l'éteindre j'aurais aimé savoir comment Kanji aurait réagit. Excellent chapitre hâte de savoir la suite.
    2
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 00:22

    tres beau chapitre et je me demande se que le passe a ete pour eux deux car en lire il a ete vraiment dur et je pense que c sa qui les rapproche comme les eloigne j espere qu'il finiront ensemble mes pas trop vite car je veux pas qu il y es une fin 

    3
    Ambre
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 00:59

    Eh bien ! Ca commence à avancer ! On peut dire qu'ils ont fait un pas chacun, c'est super :3 ! Même si au final, Liam est toujours aussi mal et Kanji prêt à tout pour un peu d'argent...

    A part ça, c'était un super chapitre, j'ai adoré le lire :D ! Ca fait du bien après toutes une journée et soirée de "boulot", ça me fait revivre :p !

    Vivement la suiiiiiite :D

    4
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 10:37

    Joli chapitre, les personnages se dévoilent doucement ça deviens intéressant et intriguant a la fois. 

    Kanji et Liam ont du mal avec leurs cotés 'noirs', leurs passés semblent les avoir meurtris tous les deux :/ 

    Deux âmes solitaires... Le destin en a décider autrement apparemment... Vivement la suite j'ai adoré <3 

    5
    Lily/pinssophie
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:27

    Une relation se forme doucement entre eux.

    Je reste sur les fesses quand Kanji propose à Liam de dessiner le tatouage... et Liam accepte bien qu'il ne veuille que l'on ne rentre pas dans son intimité... Tout cela est surprenant !!

    Euh.. Quand Kanji s'en va, on ne voit pas le tatouage...

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:45

        oui effectivement on ne voit pas le tatouage parce que je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un aigle et en plus mon skin ne laisse pas voir les tatouage :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :