• 4. Un échec phénoménal.

    4.

    Liam allonge Kanji sur le canapé. Ses yeux sont vitreux mais il ne semble pas encore dormir. Il va refermer la porte d'entrée et cache la clé pour l'empêcher de repartir puis il se dirige dans la cuisine. Il prépare deux cachets effervescents dans des verres d'eau et lui en ramène un.

    -Le remède contre la gueule de bois.

    "Quel crétin ce mec"... Kanji regarde autour de lui...si il n'avait pas autant bu, il ne se serait certainement pas laisser embarquer comme ça. "Il se prend pour qui ce type ?"

    - J'en veux pas de tes trucs... file moi un verre de lait plutôt.

    Kanji a l'habitude de boire beaucoup d'alcool et le meilleur remède qui marche sur lui, c'est un bon vieux verre de lait qui tapisse l'estomac, évite les brûlures et par la même occasion qui coupe la nausée. Le reste, il s'en fiche. Il n'est pas stupide... Si il 'a emmené chez lui ce n'est pas pour faire des châteaux de sable. Il est furieux. Une fois seulement, ça lui est arrivé de se retrouver chez un client et la suite... non plus jamais, il ne veut revivre ça. Son sang ne fait qu'un tour avant qu'il se mette de nouveau sur pied et fonce droit jusqu'à la porte.

    4.

    "Merde. Elle est fermée. Non ! ça recommence. Même schéma que la dernière fois. J'ai plus qu'à prier pour qu'e se soit rapide."
     Il se laisse aller contre la porte et ses jambes flanchent. Il atterrit sur le sol,  ses jambes pliées sous lui. Il ne veut pas revivre le cauchemar qu'il a déjà vécu une fois.

     

    4.

    Liam boit son verre et son cachet et retourne dans la cuisine lui chercher un verre de lait. Lorsqu'il revient, il le retrouve agenouillé devant la porte d'entrée. Il pose le verre de lait sur la table  et va s'asseoir sur un fauteuil relativement loin de lui.
    Il attrape son ordinateur qu'il avait laissé sur la table basse, l'allume et commence à parcourir les sites de recherches pour ses cours. Il l'observe de temps à autre, pour être sûr qu'il ne se mette pas en danger. Le silence est reposant après tout le tapage de la boîte de nuit, qu'il devrait d'ailleurs éviter à l'avenir. Un scandale pour un commerçant c'est jamais bon.
    Il regarde la page d'accueil qui s'est affiché sur l'écran mais finalement il n'a pas envie de préparer ses cours ce soir.

    4.

    Il se lève de son siège et se dirige dans sa chambre. Il revient avec un étui, l'ouvre et en sort sa guitare, cette chère amie qui ne l'a jamais abandonnée. Il reprend sa place, ferme les yeux et laisse ses doigts voguer sur les cordes. 

     

    4.

    Kanji ne veut même pas savoir ce qui va se passer par la suite. Il voudrait seulement être suffisamment encore prit sous les effets de l'alcool pour ne plus être ici. Oublier ce qui vient de se passer. Et ne pas se rendre compte de ce qui va suivre.
    Il  ferme ses yeux et enfouie sa tête dans ses bras. Il attend là...tout simplement.  Il attend sa punition pour avoir trop bu... sa punition pour s'être laissé embarquer par un client qui se trouve être son professeur. Il savait qu'il  prenait des risques, il l'a toujours su.  Il a toujours fait en sorte de cacher sa condition et une rencontre hasardeuse sur un toit vient casser tout ce qu'il a mis tant de temps à bâtir.

    Il attend mais rien ne se passe...prépare-t-il quelque chose ? Compte-il tout simplement le laisser en stress ?  Le temps est long et il n'ose pas bouger. Sa tête glisse, ses paupières sont lourdes. "Pitié qu'on en finisse tout de suite."
    Au loin, il entend un semblant de musique, il ne saurait déterminer d'où elle provient..."est ce réel ? Ou suis-je simplement en train de rêver ?  "
    À ce moment là, il aurait voulu dessiner quelque chose pour capturer l'essence de ce moment sombre. Mais il n'en n'en aurai pas eu la force. Il est trop fatigué et il s'endort doucement contre la porte, bercé par la musique.

     

    4.

    Liam s'arrête de jouer après une heure passée à gratter. Il range sa guitare dans son étui et s'approche de la petite boule roulée sur le sol. Il la prend délicatement dans ses bras et retourne la poser sur le canapé. Il le couvre pour passer la nuit et se rend dans la salle de bain.

    4.

     Sentir l'eau tiède qui coule sur sa peau lui fait du bien, Liam se sent fatigué d'un seul coup. Il sort de l'eau, enfile un caleçon et se rend dans sa chambre. Il se glisse sous les couvertures et ferme les yeux.
    "Il me ressemble ce gamin". 
    Il se revoit quelques années plus tôt mais il sait aussi que sans "lui", il aurait plongé. Alors son rôle maintenant c'est d'empêcher ce gamin de sombrer. Quoi qu'il se passe, il sent qu'il faut qu'il le protège. Il ferme les yeux et finit par s'endormir...

     

    ***************

     

    4.

    Kanji ouvre doucement les yeux puis les referment tiré par le sommeil. Finalement pour les rouvrir en grand, pris de panique. Il fait tomber une couverture à terre et sent le froid s'abattre sur lui sur le champs.
    "Merde. Dans quoi je me suis fourré ? J'ai encore mes vêtements... ils ne sont pas déchiré non plus... C'est quoi ce bordel ? Naoki doit me chercher partout. Ou est ma veste? ".
    Il fait un rapide tour des lieux avec les yeux. Pas de veste, pas de clopes et pas de portable. Il a dû tout oublier au bar.
    Il se lève et fait le tour du propriétaire...Il ne se sent pas  à l'aise dans ses fringues... ils ne sont bons que pour bosser...

    4.

    Heureusement il trouve un pull, bien trop grand pour lui mais il le passe. Il essaie de filer en douce mais la porte et toujours fermée. Il souffle et soupire. Il se souvient de tout ce qui s'est passé hier soir et il n'ignore pas chez qui il est. Son prof d'histoire dont il ne connait toujours pas le prénom.
    Il n'a absolument pas envie d'aller le réveiller alors il va faire ce qu'il a toujours fait jusqu'ici et même quand il était gosse. Il va dessiner...dessiner jusqu'à ce que quelqu'un prenne la peine de s'occuper de lui. Il se  trouve  une feuille et un crayon dans l'appartement en fouillant un peu et commence à dessiner jusqu'à ce qu'une forme animal apparaisse. 

     

    4.

    Liam sort de sa chambre à peine réveillé, après avoir enfilé un jogging qui traînait sur une chaise et remarque Kanji, assis sur canapé occupé à dessiner. Cette fois il se racle la gorge pour ne pas l'effrayer.

    -Tu te sens mieux ce matin ? ... Mon pull te va bien.

    Il se dirige dans la cuisine, sachant très bien qu'il entendra sa réponse même dans la pièce à côté . Il sort une casserole, verse du lait et le pose sur la plaque électrique. Pendant qu'il chauffe, Il  sort deux bols et des biscottes ainsi que du beurre et de la confiture. Il surveille la cuisson tout en admirant le paysage dehors. 

     Le corbeau de son croquis à les yeux noirs et tristes...comme ceux de son professeur. Kanji entend une voix derrière lui, il lui parle mais il ne veut aucun contact avec lui. Il veut juste s'en aller. Il ne répond même pas à sa question.
    "Qu'est ce que ça peut lui faire franchement. Et non je ne vais pas bien, j'ai pas les mes vêtements adéquats et je ne suis pas chez moi."

    4.

     Il se lève du canapé et laisse son dessin inachevé sur l'assise...

    - laisse moi partir.

    ll veut juste s'en aller. Il ne peut pas le garder prisonnier quand même ?
    Liam plonge son regard dans le sien. Il hésite puis lui fait signe de s'asseoir alors qu'il verse le lait dans  les deux bols.

    -Si tu manges, je te laisse partir.

    Il ne pense pas le retenir ici contre son gré de toute façon. Il prend place calmement sur une chaise et commence à beurrer une biscotte. Autour d'eux, il n'y a que des murs épurés, pas l'ombre d'une photo, pas de cadre ni de tableaux. Strictement rien qui puisse faire penser que ce lieu est habité hormis les meubles naturellement. Il ferme les yeux et commence à manger.

    4.

    Kanji avale difficilement sa salive. "Manger. Il veut que je mange. Moi et la nourriture, on est pas vraiment copain."
    Il va tout de même  s'asseoir et évite son regard. Il reste là, devant ce festin... pour lui en tout cas. "Le lait. Juste le lait." il fait un effort et bois le bol qui vient de lui  verser. Son estomac est plein, il a plus l'habitude de boire que de manger. Une biscotte ne passerai pas... Il regarde autour de lui la décoration plus qu'épuré. "Pour un prof d'histoire son appart est bien vide." Le miens est entièrement recouvert de dessin, croquis et autre genre."  Il finit par reposer sa question un peu plus sèchement.

    - c'est bon ? Je peux partir ?

     Liam se lève et va déverrouiller la porte d'entrée.

    -T'es libre comme l'air.

    Kanji se dirige vers la sortie avant de s'arrêter et de faire demi tour jusqu'au canapé. Il n'aime pas laisser un dessin inachevé. Il manque quelques ombres mais le corbeau est absolument magnifique. Il  reprend le crayon et signe en bas avant de  le poser sur le buffet du salon, bien en évidence. Il regarde son dessin une dernière fois, "j'ai dessiné ses yeux... noirs, profonds et tristes"... Il file sans faire de bruit.

    4.

    Il se retrouve rapidement devant le bar. Naoki habite au dessus. Quand il lui ouvre la porte, il le fait entrer. Et avant qu'il n'ai pu dire le moindre mot, il lui fou une baigne dans la figure. C'est la première fois qu'il le frappe. Il ne l'avait jamais fait avant.

    - bordel ! Tu étais où? C'était qui ce type ?

    4.

    Kanji porte sa main à sa lèvre , un liquide chaud coule doucement, le chatouillant par la même occasion. Quand Naoki voit son sang, il s'excuse tout de suite mais froidement, fâché contre son petit protégé, s'en suis une longue conversation avant qu'il finisse par rentrer chez lui une heure après. Sans son argent évidemment... "pas de prestations, pas d'argents" avait dit Naoki.

    4.


    Kanji a besoin de décompresser, il prend son sac, ses feuilles blanches, son iPod et s'en va au parc... dessiner...seul et tranquille assis au pied d' un arbre. D'ici, il voit les joggeurs, le lac, les fleurs, plus rien,ni personne ne peut lui faire de mal...

     

    ***************

     

    Liam a remarqué le dessin laissé en évidence. Il hésite et finit par se résoudre à l'accrocher sur le mur blanc juste derrière le canapé. Après cet échec phénoménal de communication avec Kanji, il vaut mieux pour lui  sortir prendre l'air. Les rayons du soleil caressent son visage, lui procurant un effet d'apaisement.

    4.

     Il se met à courir jusqu'au parc.  Il court autour du lac puis fait quelques étirements face à l'eau bleutée où quelques canards voguent. Il s'arrête et les regarde nager. Il s'assoit face à l'eau et soupire nostalgique. "Depuis quand ne lui ai-je pas apporté de fleurs?"  

    4.

    Kanji est devant un superbe paysage et pourtant ses mains tremblent. Pas parce qu'il s'est fait frapper, ni par ce qu'il a froid. Mais tout simplement parce qu'il a recommencé le même dessin que ce matin...ses yeux...juste ses yeux. Il n'avait jamais refait le même dessin deux fois. Jamais. "C'est étrange"... Il lâche l'affaire et pose ce dessin à coté de lui avant de se recroqueviller sur lui même. 

    4.

    Seulement le vent décide de le taquiner et de faire voler ce dessin... plus loin, beaucoup plus loin jusqu'à venir se coller contre le flanc d'un joggeur assis face au lac... Il s'avance pour récupérer son dessin... mais au fur et à mesure qu'il avance, il reconnait le profil de cet homme.  Son sac tombe lourdement sur le sol...

     

    4.

    Perdu dans ses pensées, Liam fixe devant  lorsqu'une caresse sur sa hanche le sort de ses songes. il attrape doucement la feuille qui s'est posée sur lui et regarde le dessins. "Deux grands yeux noirs, mes yeux? " Liam se relève face au jeune étudiant qu'il reconnait, il  ne peut réprimer un sourire. Il lui tend doucement son croquis, c'est alors qu' il  remarque une marque sur sa joue.

    -Tu t'es blessé?

    - je..je suis tombé.

    "Oui je sais. J'ai menti."

    -Si tu le dis, je te crois.

    Il esquisse un sourire qui disparaît dans la seconde qui suit et reprend sa course laissant Kanji derrière lui. Après tout, il lui a clairement fait comprendre qu'il n'a pas besoin de lui et il n'y a pas de danger dans l'immédiat. Il repart sans se retourner.

    4.

     Cependant il s'arrête devant un fleuriste situé juste à l'entrée du parc. Il regarde autour de lui. Les couleurs, les parfums, la sensation de vie sont totalement l'inverse de ce qu'il éprouve en ce moment. Il regarde les étalages à la recherche de LA fleur. Ses yeux se posent alors sur de magnifiques lys blancs.
    Tout s'accélère alors dans sa tête, des éclats, des bribes, des fragments du passé brûlent dans son esprit. Un tourbillon qui l'emporte loin, très loin... Il aurait tant aimé revenir en arrière.
    "Les lys ont toujours été tes fleurs préférées." Sans réfléchir davantage, il choisit les plus belles et va régler.

    4.

     Liam marche jusqu'au cimetière de la ville, cherche la tombe du regard et finis par la trouver. Cela faisait un peu plus d'un an qu'il ne s'y était pas retrouvé seul. Il avance jusqu'à la pierre et dépose la fleur. Il ferme les yeux et laisse une larme glisser sur sa joue.

    -Désolé de ne pas être venu plus tôt... tu me connais. J'aime reporter les choses quand je n'ai pas envie de les faire. Tu sais... ce n'est pas parce que je ne viens pas que je ne pense pas à toi... loin de là... tu me manques... je me sens vide sans toi... je repasserai une prochaine fois.

     

    4.

    De retour chez lui, Kanji sort toile, pinceaux et peinture. Il laisse libre court à son imagination... Il travaille des heures, jusqu'à l'épuisement... Quand il arrête, il est bientôt 2h du matin... il recule, devant lui se dresse un corbeau aussi noir que l'encre, il est posé sur une pierre tombale sur un fond brumeux... Sombre...comme son âme. Il nettoie soigneusement ses outils et s'allonge sur le canapé. Il fixe la toile jusqu'à ce que le sommeil vienne le kidnapper...

     

    ***************

     

    Le réveil est particulièrement difficile... Kanji n'a rien mangé du weekend  et il a très peu dormi. Il se douche rapidement et se cherche des vêtements convenables. Tous trop grands... à ce stade, il fallait vraiment qu'il se force à manger pour ne pas ressembler à un sac d'os.  Aller en cours est maintenant sa priorité. Son dossier scolaire est important pour entrer à l'université de ses rêves...tout comme l'argent... Peut être devrait-il aussi travailler un peu les soirs en semaine ?  Il met cette idée de côté dans sa tête avant de filer à la fac.

    4.

     Comme à son habitude, Kanji monte sur le toit. Il sait qu'il va y rester un petit moment car son premier cours de la journée est l'histoire. Comment peut-il  y assister maintenant que son professeur en connaît tant sur sa vie... ?

     

    Liam entre dans la salle de cours juste quelques secondes avant la sonnerie. Il remarque encore une fois que Kanji est absent mais il ne relève pas, il ne relève jamais les absents . Il n'aime pas les mettre en conflit avec l'administration, en général ces élèves là ont d'autres emmerdes plus grosses que l'administration d'un établissement scolaire.

    4.

    Il débute son cours mais il n'est pas aussi enjoué que d'habitude. Il se sent très fatigué comme à chaque fois qu'il passe "le" voir sur sa tombe. C'est pour ça qu'il n'y était allé que pour l'enterrement.
    Liam leur parle de la seconde guerre comme si elle n'avait pas existé, les choses semblent si loin.  Lorsque la délivrance retenti, il range ses affaires, attends que ses élèves quittent la salle pour la quitter à son tour.

    Il monte sur le toit, allume une clope en aussi peu de temps qu'il faut pour le dire et contemple le vide en tirant taffe sur taffe sur sa blonde.

    4.

    Kanji savait qu'il viendrait sur le toit, il a pris soin de se cacher derrière le mur de l'alcove où la vmc est installée. Au moins ici, il aurait la paix et ne serait pas obligé de se confronter à son regard. Ce regard sombre et triste, en regardant bien on pourrait se noyer dans un grand vide...si triste.
    Son casque sur les oreilles, il dessine et il froisse... encore et encore dans un perpétuel mouvement. Les boules de papier forment un champs de coton blanc autour de lui. Il est en colère, l'inspiration lui manque et il a l'impression de louper tout ce qu'il entreprend, toutes ces esquisses ratées, inachevées.

     

    Liam reste à fixer le vide. Certes il a remarqué la présence de Kanji mais il n'a aucune envie d'entamer un dialogue qui ne mènera à rien. Il demeure stoïque à fixer ce vide enchanteur. Pour lui, depuis peu, le vide a quelque chose d'attirant, envoûtant.
    Il termine sa cigarette et l'écrase contre la rambarde avant de la jeter dans le vide. Il la regarde tomber dans l'oubli  et ferme les yeux. "Est-ce le début d'une nouvelle dépression?"

     

    4.

    Kanji laisse tomber et range le tout en bordel dans son sac. Il sort de sa cachette pour aller en cours mais il est pris de remords et s'avance jusqu'à son professeur...

    - merci. Pour ce que tu as fait hier soir. Ou plutôt ce que tu n'as pas fait...

    Il se détourne et s'apprête à prendre les escaliers puis fait demi tour et desserre le pull gris qu'il avait enroulé autour de ses hanches et  de le poser doucement sur son sac.

    - je t'avais emprunter ça, je te le rends...et désolé pour mon comportement...tu sais au bar...

    Là, il parlait littéralement du moment où il lui avait carrément roulé une pelle à moitié voir même carrément bourré. Rien que d'y repenser ça le fait sourire lais il repart très vite vers les escaliers et lâche avant de descendre.

    - merci de m'avoir considéré l'espace d'une soirée. Personne ne l'avait encore jamais fait.

     Liam ne dit rien, n'étant pas en moyen de répondre...  Il est absorbé dans un ailleurs, son ailleurs, la perdition de son esprit.

    4.

    Lorsqu'il  reprend finalement possession de ses capacités mentales, l'étudiant est déjà parti. Au moins il avait réussi à capter son attention, c'était une moindre chose, peut-être allait ce donner quelque chose ? L'avenir le dira. Il baisse les yeux et retombe dans ses sombres pensées.

    "Je suis fait pour ça et rien d'autre.  Juste aider de pauvres petites créatures, tenter peut être vainement de les ramener vers une eau plus claire. Et moi? Je n'ai personne, pas d'attache, pas de famille. J'aurais pu mais le destin en a voulu autrement. Le destin... un mot bien fade pour parler de ce coup fatal. Un coup porté en pleine poitrine. L'assaillant imaginaire m'a déclaré la guerre il y a un an, depuis je lutte et je m'accroche. Je me change les idées en volant au secours des jeunes en détresse mais j'en ai marre de cette vie! Ras le bol d'aider sans rien attendre en retour!"

    Prie d'une mélancolie incontrôlable, il descend du toit, il a besoin de sortir d'ici, de prendre l'air, d'aller ailleurs. Peut être même finir bourré. Il se rend directement à la case administration où il se fait porter pâle. Il ira chez le médecin tout à l'heure négocier un arrêt de travail d'une semaine, ils pourront bien accepter étant donné que c'est la première fois. La barrière administrative et la visite médicale passée, il rentre chez lui.

    4.

    Il s'assois sur le canapé et fixe le sol avant d'attraper une bouteille de rhum. Le placebo contre la déprime : rhum et clope, le mélange parfait pour oublier l'espace de quelques heures le coup fatal que lui a porté la vie et la douleur d'avoir perdu cet être si cher à son cœur. A la nuit tombée, il sortira faire la tournée des bars et adviendra que pourra...


  • Commentaires

    1
    Ambre
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:10

    Oh bah mince... J'en ai le coeur serré, là... Le pauvre Liam... J'arrive parfaitement à me mettre à sa place... Je me sens mal pour lui :(... Bordel mais tu es douée toi pour y foutre une émotion forte ! >w<

    Vivement la suite, j'ai vraiment adoré ce chapitre haut en tristesse et mélancolie <3

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:23

        Ah ah... Liam est un personnage très attachant et ultra complexe, il n'a pas été épargné par la vie et Kanji non plus d'ailleurs... mais tu le découvriras au fur et à mesure. ça va être une histoire ultra longue mon propre roman faisant plus de 800 pages ^^

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:28

    J'ai adoré ce chapitre comme tous les autres. Que d'émotions dans tes mots. Bravo mais je suis si triste.

    3
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:32

    OMG !! j'ai adorée ! Comme tout les autres chapitres depuis le début !! J'ai une question à te posé, il y a moyen de lire ton roman ? Car j'aimerais beaucoup le lire, de pouvoir profité de ton style d'écriture sans la barrière des sims ^^ 

    J'ai hâte de lire ce prochain chapitre 5 ! J'aime vraiment les détails sur les personnages et leur complexité. 

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:18

        Merci <3 oui pour le coup, la complexité va y en avoir . L 5 est en prépa, l'avantage d'avoir déjà tout d'écris c'est que j'ai juste des photos à faire et quelques changements au niveau de l'histoire pour que ça colle aux sims :)

    4
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:37

    Tristesse et mélancolie... Joli chapitre qui fait passer les émotions. J'ai de la peine pour Liam le pauvre :/ Kanji aussi me peine mais sous une autre forme va savoir pourquoi ^^ Vivement la suite :)

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:20

        Ah oui Liam est... rah, je peux pas dire, c'est tellement difficile pour moi alors que dans mon histoire ils en sont si loin... J'ai hate de vous faire découvrir la suite.

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 23:06

    a ben non faut pas partir en deprime mes d un cote j espere que se beau petit blond va aider son professeur 

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:21

        ça me fait sourire ce que tu dis parce que du coup je ne peux même pas te répondre  de peur de spoiler 

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:17

    Alors là... Wouah ! que d'émotion ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Souvent les histoire sims c'est des images deux ou trois lignes et hop baclé. Mais pas ici. Vivement le prochain chapitre .

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:24

        Je te remercie. J'ai commencé à écrire des histoire sims exactement comme tu dis , deux ou trois lignes et hop le tour est joué mais il faut bien débuter... Merci d'voir lu :)

    7
    Lily/pinssophie
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:55

    Kanji a eu la trouille que Liam abuse de lui (ça s'est déjà produit ais-je cru lire...).

    Ils sont tous les deux seuls, tristes, malheureux...

    Ce fut un beau chapitre bien que triste.

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 14:48

        Effectivement, cela s'est déjà produit, pour Kanji. Il y aura des chapitres plus joyeux comme le suivant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :