• 2. Forcer le destin ne marche pas toujours.

    Kanji dépose ses affaires sur la table de la salle de cours. Toujours la même, celle accolée à la plus grande fenêtre. Il n'est pas un mauvais élève, il est même plutôt doué mais disons qu'il n'aime pas mettre en avant ses talents, ni sa facilité.

    Son esprit s'évade très loin pendant le cours de français...il pense à son prochain tatouage, celui qu'il se fera graver sur son épaule gauche quand il aura réuni suffisamment d'argent... Ses tatouages reflètent sa personnalité... une salamandre qui représente le feu qui brûle en lui, prône sur son bras gauche. Un Phoenix symbole d'une naissance bafoué, se prélasse sur son bas ventre... Et bientôt un Griffon trônera sur son épaule gauche. Symbole de sa liberté... Midi et il ne pense qu'à une seule chose...s'isoler loin de toute population bruyante et agressive. Il remonte dans son espace de prédilection, cet espace rassurant ou aucune barrière ne lui est imposées. Il ressort son carnet de croquis et de quelques pirouettes habiles de ses mains, continue les yeux de loups ensanglantés qu'il a commencé le matin même.

     

    Les deux dernières heures de son cours se passent rapidement. Liam leur parle de la seconde guerre mondiale, période sombre où toute la méchanceté et l'exécration de l'espèce humaine est visible. Cette période lui plait, il aime en parler parce qu'il considère qu'il ne faut pas qu'elle tombe dans l'oubli ou relayée au rang de tabou comme on a pu le faire. Les élèves ont le droit et doivent savoir. La sonnerie retenti, il regarde tous les visages s'illuminer en entendant la cloche de la délivrance. Ils s'empressent de ranger leurs affaires et de foutre le camp de cet antre diabolique qu'est la fac . Il les regarde fuir en glissant ses affaires dans son sac en bandoulière  et quitte sa salle de cours.

     

    Il monte doucement les escaliers, se demandant si il va revoir ce jeune homme.Il n'a pas besoin d'attendre la réponse longtemps, il suffit qu'il arrive sur le toit  pour le remarquer, assis, un crayon entre les mains. Sans faire de bruit, il retourne à sa place, celle qu'il occupait il y a deux heures à peine. Il sort le repas qu'il  a préparé le matin même et commence à déguster en silence.

     

     

    Kanji est concentré sur son croquis...ses yeux vont et viennent sur cette image. Des coups de fusain à profusion jusqu'à donner une finition parfaite, mélange obscur d'une créature de la nuit et d'un regard puissant et possessif. Il dessine avec son cœur... brisé mainte fois dans son enfance, malmené par des pseudos parents stupides au point de rejeter l'amour d'un enfant. Ses sentiments et ses émotions se révèlent à travers toutes ces esquisses et œuvres cachés quelque part, bien à l'abris de tout être trop curieux...

    Il lâche son crayon et tend le dessin devant lui. Il est fier...il le dépose à ses côtés puis s'allonge doucement sur le béton la tête posé au sol. Tout ce temps, il ignorait totalement qu'il avait un spectateur non loin de lui. Un spectateur dont il avait délibérément tiré le portrait quelques heures plus tôt. Un acte qu'il n'avait jamais fait. Ses yeux se ferment et il se perd dans la vaste immensité du sommeil sous un soleil de plomb.

     

     

    Liam le regarde contempler son oeuvre achevée puis la dissimuler sous son sac pour éviter d'être remarqué. Il a l'étrange sensation de se retrouver dix ans plus tôt. Il était jeune et se sentait incompris de tous, il ne supportait pas qu'on s'introduise dans son espace "vital". Il attend quelques minutes, termine son sandwich par la même occasion avant de questionner son interlocuteur. Il commence par lancer le dialogue sur une réflexion triviale, histoire qu'il n'ait pas l'impression qu'il cherche à l'envahir.

    -Tu ne manges pas?

    Kanji est  surpris à tel point qu'il recule d'un mètre au moins, à la manière d'un animal sauvage . Lui... Cet homme venait de lui flanquer une de ces frousse. Lui qui se pensait seul sur ce toit, il était totalement à côté de la plaque. Si je mange ? Ça m'arrive de temps en temps quand j'y pense... Je me nourris surtout d’imagination et de tranquillité. C'est là, ce qu'il aurait voulut lui répondre mais sa bouche n'en fait qu'à sa tête.

    - non, je n'ai pas faim... vous m'avez fait sacrément peur. lui répond-il en revenant s'asseoir , soufflant légèrement. Vous savez la moindre des politesses, c'est d'annoncer sa présence. En se raclant la gorge ou en faisant du bruit...

     

     

    Liam le regarde, amusé. Il se sent heureux comme un petit garçon ayant fait une mauvaise blague, son côté voyou probablement. Il hésite puis il sort deux pommes de son sac et lui en tend une.

    -Désolé de t'avoir fait peur mais je pensais que tu m'avais remarqué... ça fait déjà un dix minutes que nous sommes là tous les deux.

    Kanji regarde cette pomme un instant..qui a-t-Il de difficile à comprendre dans " je n'ai pas faim" ? Cependant, il l'accepte quand même. Ne souhaitant pas vexer qui que ce soit en refusant un geste généreux.

     

    - merci. C'est tout ce que sa bouche eu envie de sortir.

    Loin d'aimer la compagnie, Kanji s'est  toujours mit un point d'honneur à fuir les gens mais cet homme dégage quelque chose de rassurant et spirituel. Il pose la pomme sur mon sac, il n'a vraiment pas faim, au mieux il se la réserve pour plus tard.

    -Au fait je ne t'ai pas remercié pour le croquis de ce matin. ajoute-t-il en essayant d'instaurer un semblant de dialogue entre eux.

    Il ignore pourquoi mais il  sent  qu'il a besoin d'une écoute et il sent  aussi que l'étudiant ne lui pas facilitera pas la tâche. Certes il n'a pas fuit en le voyant mais ça prouve quoi? Il reste en admiration devant le bleu du ciel, ses pensées divaguent sur autre chose  et il est incapable de se concentrer pour le moment sur autre chose que les yeux bleus transperçants de son interlocuteur. 

    Le visage de Kanji reste inflexible et vide d'émotion. Ses yeux regardent dans le vide. Il n'a pas la moindre envie de s'étendre sur le sujet, d'un simple dessin fait à l'arrache. Il n'a rien d'autre à ajouter et il est très mal à l'aise de se retrouver seul avec lui. Il préfère  partir. De toute manière il avait envisagé de sortir de la fac pour le restant l'après midi. Ce soir une tout autre vie l'attend. Ce soir c'est le week-end. Ce soir Il fait la fête. Il a  pour habitude d'aller dans un bar nommé le BAO'bar. Il connait bien le patron Naoki, c'est un peu comme le frère qu'il n'a jamais eu... Il boit gratuitement et trouve pas mal de clients prêts à payer cher pour son emploi particulier.

    Il se  lève doucement, réajuste ses vêtements, prends son sac de cours  avant de se diriger calmement vers les escaliers.

    Liam soupire, eh bien il a raté cette entrevue. Il aurait aimé qu'ils parlent ne serait-ce que de broutilles mais cet étudiant a construit un mur de glace autour de lui, il se demande comment il va faire pour le briser. Enfin là n'est pas la question.

    La pause est bientôt terminée, il range donc ses affaires et se dirige vers sa prochaine salle de cours.Il a encore deux heures de travail et il en aura fini avec cette journée. Ce soir, il pense qu'une petite sortie ne sera pas du luxe.Tout en retournant en cours, il pense à la façon dont il va occuper sa soirée. Peut être essayer le bar dont lui ont parlé certaines de ses connaissances. Le BAO'bar... il lui semble. Enfin il ne sait pas encore mais il faut bien reconnaître que cette vie solitaire le pèse un peu.


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:44

    Oh tout semble s'enchainer parfaitement. Le destin va les réunir tous les deux. C'est pas évident de briser un mur de glace. Super chapitre. Bravo et vite la suite lol

    2
    Ambre
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:51

    Avant toute chose... Le regard et l'expression triste de Kanji me touche tellement... J'ai la sensation de faire un bon dans le passé en voyant sa bouille...

    Très bon chapitre, court certes, mais tellement bon ! <3 Trop hâte de lire la suite !! :D :D Vivemeeeeent !!!

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 14:08

        C'est tiré d'un de mes romans donc chaque perso a une véritable histoire :)  Merci

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:01

    Chapitre court c'est un fait mais surtout très bon chapitre.

    Le BAO'bar (je sais pas si le nom est de toi mais j'aime beaucoup :) ) serait il un endroit de prédilection pour leur rencontre??

    En lisant le récit de Kanji j'ai un peu peur de son emploi particulier :/ 

    Hâte de voir la suite :) 

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 14:10

        Oui le Bao'bar c'est de moi. :) ha ha sont emploi particulier... ouais le chapitre 3 devrait t'éclairer ;)

    4
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:49

    j adore encore se chapitre hate de savoir se qui va se passer au prochain

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:42
    merci :)
    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:02

    Bon, Liam est un canon faut dire ce qui est... Son air si détaché. je mordrais dedans. Et Kanji, le pauvre, il a l'air si fragile et triste et c'est pas bien de secher les cours !! 

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:27

        Ah ah Liam fait tomber tout le monde on dirait Xd . mais oui il est à croquer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :