• 1. Seule la rencontre est à la base d'une relation.

    De magnifiques yeux de loups pleurent des larmes de sang rouge vif... Voilà ce que dessine Kanji appuyé contre le mur. Il prend du recule pour observer les lignes fluides de son oeuvre... Puis dépose sur le sol, son calepin à dessins. Il farfouille dans sa poche et en sort un paquet de cigarettes. Il tire une blonde et l'allume avant de tirer une bonne taffe dessus.

    A cette époque de l'année le soleil tape déjà bien fort alors qu'il n'est pas 10h du matin. Comme d'habitude, il loupe le cours d'histoire...il préfère rester ici sur le toit de la fac, tranquille à l'abris des regards indiscrets. Personne ne vient jamais ici l'emmerder... enfin personne jusqu'à maintenant.

     

    Liam vient de finir son cours, comme d'habitude une profusion d'élèves qui tentent de comprendre alors que d'autres estiment que ça ne sert à rien. Pourquoi apprendre? Cette question universelle trotte dans les tête de tous et ils tentent tous de trouver une explication plus ou moins rationnelle. La sonnerie est un moment de délivrance, enfin surtout celle qui annonce qu'il a une liberté totale durant une dizaine de minutes. Pas de question, pas de réponse à fournir. Il rassemble ses affaires, les range. Il a dix minutes de temps mort avant que le chahut recommence.

     

    Il se rends sur le toit. Au moins là-bas, il peut fumer sans se faire réprimander parce que le règlement est le même pour tous : défense de fumer au sein de l'établissement. Il monte les marches en métal qui mènent au toit du bâtiment mais l'espace est déjà occupé.

    D'ailleurs sa tête ne lui dit rien, il ne doit pas être souvent présent dans son cours. Enfin si c'est un élève. Il sort une cigarette du paquet et se dirige au bord du toit, là où le vide a quelque chose d'ensorcelant et il s'accoude à la rambarde.

    Fini la solitude tant apprécié par Kenji  sur le toit de la fac. Il pousse doucement ses dessins à l'abris sous son sac de cours. Il ne les a jamais montré à personne et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Il est bien rare que Kanji croise quelqu'un ici. Il n'a pas la moindre envie de se faire remonter les bretelles par le conseil de discipline. Néanmoins et par curiosité, il détourne le regard pour voir qui lui tient compagnie. Merde. C'est le prof d'histoire. Coïncidence malheureuse puisqu'il vient tout juste de louper son cours. Il se retourne rapidement pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il n'imaginait pas que son  prof d'histoire pouvait être aussi jeune et bel homme... Il reste là à finir sa cigarette et à imaginer comment il pourrait capter sa présence sur papier...

     

    Liam se retourne, sentant les yeux de son élève fantôme sur lui. Il reste quelques minutes dans le silence puis sort son briquet et tente d'allumer sa cigarette. Il était si tête en l'air ces derniers temps qu'il avait oublié de recharger son zippo. Il soupire. Toutefois il lui reste un soupçon d'espérance pour pouvoir tirer une bouffée de cet air saturé en goudron et autres éléments toxiques. Néfastes pour la santé certes mais un bonheur sans voix pour le fumeur qu'il est.  

    Il se racle la gorge et s'adresse doucement à celui qui se tient près de lui comme si il avait peur de le traumatiser. On ne sait jamais avec les élèves comme lui quand on peut s'adresser à eux sans les faire fuir comme des lézards entendant un pas ou tombant brusquement dans l'ombre alors qu'ils se faisaient tranquillement dorer au soleil.

    -Excusez moi jeune homme, vous n'auriez pas du feu par le plus grand des hasards?

     

    Oh non... c'est à moi qu'il s'adresse ? Évidemment à qui d'autre ? Je suis vraiment stupide, il n'y a personne d'autre sur le toit. Kanji est d'ailleurs surpris qu'il ne me demande pas de descendre. En aurait-il oublié son travail au point de privilégier un petit moment avec sa cigarette ? il ne prend pas la peine de lui répondre et tire de sa poche arrière droite de son jeans déchiré, un briquet noir orné d'un sphinx doré. Un cadeau qu on avait offert à son 18 ème anniversaire. Il lui tend le briquet en prenant soin d'éviter son regard. Il n'est pas très doué pour le contact direct...du moins la journée...

     

    Liam esquisse un sourire en le remerciant tout en sachant qu'il ne le voit pas, bien trop gêné par la situation. Il allume sa chère et tendre avant la porter à ses lèvres et remet le briquet entre les mains du jeune homme. A bien le regarder de plus près, il pense qu'il doit faire partie des élèves qu'il vient de quitter quelques minutes plus tôt.

    -Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu te prénommes Kanji exact ? dit-il en attendant patiemment que la question monte jusqu'au cerveau de son interlocuteur et peut être pourrait-il espérer une réponse. 

    - Oui, jusqu'à preuve du contraire. 

    Mince. Je suis démasqué, malgré le fait qu'il n'avait assisté à son cours, qu'une seule fois et ce à la rentrée scolaire. Pourtant il a fait ce qu'il faut pour qu'il ne voit pas son visage. Ses yeux le dénoncent toujours... Ils sont si bleus et si clairs qu'ils brillent à la lumière de la lune. Cet enseignent doit avoir une mémoire visuel pour se rappeler de lui. Il n'est pas très à l'aise pour côtoyer les gens en société la journée, il est plutôt un oiseau de nuit. Mais la politesse exige...

    - et vous le prof d'histoire...? ajoute-il sans attendre forcement de réponse. Il sait pertinent qui il est.

      -Exact mais je pense que tu connaissais la réponse avant de me la poser, juste une tentative de relancer l'échange que nous avons, enfin si on peut appeler ça un échange, dit-il en s'adossant au mur,  cheveux au vent. Liam aime s'isoler du reste du monde de temps à autre, se retrouver en tête à tête avec lui-même avait quelque chose de réconfortant et puis il se sent plus à l'aise avec les élèves qu'avec les autres adultes. 

     

    Kanji l'observe du coin de l'œil...qu'a-t-Il voulu dire par relancer cet échange... ? Il ne prête plus attention à cette remarque et la chasse de son esprit. La position si décontracté et hors du temps que vient de prendre son professeur, semble avoir le mérite d'être capturée. Il dessine partout et en tout temps.  Quand ses yeux se posent sur un paysage ou un être et y voient quelque chose de sublime ou de sombre. Sa main parcourt le sol à la recherche d'une feuille blanche vierge de tout trait de crayon.

    Son fusain commence à danser sur le papier jusqu'à dévoiler un léger portait de son professeur, les yeux fermés et les cheveux légèrement soulevés par le vent. Il est rapide, sa main est comme hypnotisée à chaque fois qu'il dessine. Il signe en bas du papier et le dépose à côté de lui avant de se lever et de descendre les escaliers  sans rien dire... Liam a senti quelque chose bouger à côté de lui, tout près mais il n'a pas eu envie de tourner ses yeux et mettre ainsi fin à sa méditation. Sans cesse, les mêmes interrogations. Est-ce que ses choix ont été les bons? Il soupire, seul le temps le confortera dans sa réponse.

    Le temps mort  terminé, il ouvre les yeux et regarde la feuille qui est posée à côté de lui, naturellement son interlocuteur a disparu. Il pose ses yeux sur le papier. Les traits du croquis sont fins et délicats, il est  particulièrement à son avantage. Cet étudiant est un véritable artiste, probablement se sent-il incompris des professeurs comme lui-même à cette période sombre de sa vie. Il range soigneusement le dessin dans sa sacoche de son ordinateur, remet son sac sur son épaule et retourne au contact de la civilisation. Va-t-il revoir cet élève à plume aussi fine qu'un oiseau? C'est ainsi qu'il prend la décision de monter sur le toit à chaque moment de répit...


  • Commentaires

    1
    Ambre
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:18

    Goooood !!! J'ai troooop aimer ce chapitre !! Ces deux bonhommes sont super beaux, tes descriptions se dessinent sous nos yeux aux moment même où on les lits... C'est superbe ! Je suis vraiment trop heureuse de voir une autre histoire yaoi sur les Sims 4 ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite <3 :3

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:56

        Merci <3   Comme c'est un roman que j'ai écris, j'avais peur de ne pas avoir assez de poses pour décrire mon texte. Mais j'avoue que j'ai fait le plein de pose pour faire un maximum :) 

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:38

    Oh mon Dieu! Que tu as été inspiré en adaptant ton roman aux sims! Un pur régal! Les persos sont tellement beaux et vivants! Je suis encore plus accros à tes écrits. Ne m'en prive plus jamais!

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:57

        Tu me flattes Adeline ! Vraiment je ne sais pas quoi faire de tes compliments :) si si je les collectionne <3 <3 

         

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:13

        Tu es douée , je te l'ai déjà dit. J’adore ta façon d'écrire très imagée. On pourrait se passer d'images tant on les vit. Après ton long silence j'ai eu peur de ne plus jamais te lire mais je suis soulagée alors merci à toi pour tous ces délicieux moments

    3
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:34

    OMG ! trop bon début !! Je suis déjà fan !! <3 

    Et puis, les deux perso sont tellement beau. Déjà hâte de lire là suite. 

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:59

        Merci :)  Pas facile d'adapter ses pensées au jeu sims 4, le gameplay manque énormément et j'ai du faire deux ou trois changement :)  mais cela ne change en rien à mon histoire de base.

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:45

    WOW smile Comment dire??? J'adore...

    C'est vraiment un très bon début qui donne envie d'en lire plus...

    J'suis déjà fan du prof... Oui j'ai déjà craquée smile

    Kanji... J'adore ce prénom <3 il en plus il est bogos que qui n'est pas négligeable.

    Hâte de lire la suite.

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 13:22
        Ah ah :) merci. Ouais le prof c'est mon bébé... mais kanji ! C'est l'amour même <3 enfin bref... la suite tout à l'heure ;) merci d'avoir lu
    5
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:30

    oula tu ecris super bien j ai adore se premier chapitre je court lire le deuxieme

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:39

        Merci d'avoir lu <3 c'est gentil

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:59

    Je m'aventure prudemment sur ce genre de lecture, j'avoue que ce n'est pas mon fort. Mais tu écris si bien. Kanji à l'air fragile et Liam... y a pas de mots pour le définir... a la fois mystérieux et attachant et adorable. 

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:28

        oh !!! j'ai tout fait à l'envers moi, j'ai répondu à tes coms à l'envers ...  Merci c'est gentil, c'est certain que si tu n'aimes pas les histoire entre hommes, ça va te poser problème à un moment parce que ça va vraiment évoluer coté physique. Voilà, je voulais juste prévenir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :